laissmoi Posté(e) le 13 décembre 2019 Posté(e) le 13 décembre 2019 bonjour, je viens d'installer un 2eme NAS Synology sur un site distant afin de faire une sauvegarde du premier NAS Synology. j'utilise pour cela Synology Drive ShareSync, sauf que la synchro fonctionne en continu et occupe beaucoup de bande passante (on a pas une super connection!) j'aimerais pouvoir programmer Drive ShareSync afin que la synchro se fasse pendant la nuit, mais je vois pas comment faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Tres cordialement 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 13 décembre 2019 Posté(e) le 13 décembre 2019 (modifié) Bonjour, Attention je pense que Drive ShareSync est, comme son nom l'indique, un outil de synchronisation. Ce n'est donc pas une sauvegarde. Personnellement j'utilise Hyperbackup pour créer une sauvegarde d'un NAS sur un autre. Sur le NAS de sauvegarde il faut installer Hyperbackup Vault. C'est relativement simple à paramétrer avec l'Aide de Synology. Il est recommandé avoir les deux syno avec la même version de DSM. Et avec Hyperbackup on peut choisir l'heure de la sauvegarde, le nombre de versions et ce que l'on veut sauvegarder. Modifié le 13 décembre 2019 par Jeff777 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 13 décembre 2019 Posté(e) le 13 décembre 2019 Je rejoins tout à fait ce qu'à dit @Jeff777. Sharesync est un outil de synchro. Il n'est pas adapté pour de la sauvegarde et comme il synchronise en permanence, il occupe effectivement beaucoup de bande passante. Il faut vous tourner vers Hyperbackup qui est effectivement prévu pour ça. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 14 décembre 2019 Posté(e) le 14 décembre 2019 @laissmoi Regarde ce sujet il pourrait t'aider ou te conforter à utiliser Hyperbackup. 0 Citer
laissmoi Posté(e) le 14 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2019 bonjour, effectivement vous avez raison, c'est plus de la sauvegarde dont j'ai besoin! merci deja du conseil. j'ai fait quelques recherches, et si j'ai bien compris je dois installer: Hyperbackup sur le NAS a sauvegarder Hyperbackup Vault sur le NAS qui va servir de stockage c'est bien cela? 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 14 décembre 2019 Posté(e) le 14 décembre 2019 Bonsoir Oui c'est bien cela ☺️ Quand tu crées la tâche de sauvegarde dans hyperbackup tu sélectionnes "Nas distant".. 0 Citer
laissmoi Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2019 Impecable, tout semble bien fonctionner, merci pour votre aide 🙂 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 15 décembre 2019 Posté(e) le 15 décembre 2019 @laissmoi, si vous voulez sécuriser les transferts de données sans avoir à forcément à les crypter, vous pouvez passer par le serveur VPN du NAS. 0 Citer
Messages recommandés