Cignale Posté(e) le 14 décembre 2019 Posté(e) le 14 décembre 2019 Bonjour, J'ai un 1513+ avec sa baie d'expansion DX513. J'ai perdu un disque sur le 1513+. J'ai mis un disque neuf. Actuellement le contrôle de parité est à environ 95 %. Le voyant de statut du 1513+ est au vert. Mais celui du DX513 est orange. Je n'ai aucune alarme, le voyant d'alerte du DX est éteint. Le Syno me dit que tous mes disques sont bons. Pourtant le système me dit que mon groupe de stockage est degradé. Alors que le volume est en vert dans le menu Volume. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance. Je joins des copies d'écran. Thierry Re-bonjour, Je precise qu'il y a eu pour cause de tempête des coupures d'électricité et l'onduleur a fait son travail. Les notifications du DSM n'indiquent que ça et il n'y a pas une seule mention de panne. Le NAS fonctionne parfaitement. Thierry
jacaj Posté(e) le 14 décembre 2019 Posté(e) le 14 décembre 2019 Bonjour, Je suppose qu'une fois le contrôle de parité terminé, tout va revenir dans l'ordre. Surtout ne touchez à rien en attendant, et revenez ici si le problème persiste... Jacques.
Cignale Posté(e) le 14 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2019 Merci beaucoup, Jacques. Je laisse donc le Syno faire son travail et je reviendrai si besoin est.
Mic13710 Posté(e) le 14 décembre 2019 Posté(e) le 14 décembre 2019 Rien d'anormal. Tant que le groupe n'est pas entièrement reconstruit, il est considéré par le système comme étant dégradé. Comme l'a dit jacaj, il faut attendre la fin de la reconstruction.
Cignale Posté(e) le 14 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2019 Merci pour tout, c'est bon. Et me voila rassuré. Excellente soirée à tous Thierry
Lelolo Posté(e) le 16 décembre 2019 Posté(e) le 16 décembre 2019 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés