Chris_B Posté(e) le 14 décembre 2019 Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Bonjour tout le monde Etant passé sur Catalina, j'imagine qu'il est temps de débrancher l'AFP complètement et de garder que le SMB actif ? Dans File Services/SMB/Advance settings il y a une longue liste de paramètres. Qu'avez-vous mis ? Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Perso, je suis encore sous High Sierra (iMac 2011), donc je dois rester en AFP pour Time Machine. Mais le jour où je change de Mac (lorsque celui que j'ai mourra...), oui, je quitterais aussi l'AFP pour n'utiliser que le SMB/CIFS. Pour info, j'utilise SMB/CIFS pour iOS, iPadOS et tvOS. Et puis de toute manière, même Apple demande d'arrêter d'utiliser l'AFP, donc... Mes paramètres : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_B Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Merci pour ta réponse. J'ai bien les mêmes paramètres 🙂 sur le haut de la fenêtre C'est le reste des paramètres qui me laissent perplexe... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Pour le reste, tout est décoché chez moi 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 (modifié) Il y a 5 heures, alan.dub a dit : Perso, je suis encore sous High Sierra (iMac 2011), donc je dois rester en AFP pour Time Machine. Bonjour, High Sierra (10.13) est parfaitement compatible SMB pour Time Machine. (Si environnement exclusif mac, iOS... Le SMB2 suffit en minimum) @Chris_B Pour utiliser SMB sur macOS, il faut désactiver AFP sur le NAS. Car par défaut si les deux protocoles sont disponibles macOS choisit l'AFP. Modifié le 15 décembre 2019 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Ha bon ? Et bien je croyais que c’était arrivé après cet OS. Je vais donc voir pour switch sur du full smb alors ^^ Merci pour l’info ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_B Posté(e) le 17 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 (modifié) Vu que l'AFP était vraiment trop lent, je lai coupé en gardant que le SMB avec les paramètres de @Varx que j'ai vu dans un autre fil. Ok cela fonctionne normalement, je peux faire mes backup (clone et TM) copier des fichiers etc. Sauf que... quand je reprends un pdf pour l'éditer, je n'arrive pas à le sauver. Message d'erreur "this document cannot be saved* Delà j'ai essayé avec d'autres app comme Texedit. je peux créer un fichier test.txt et le sauver mais quand je le reprends pour le modifier et le sauver, j'ai le message d'erreur. Je croyais avoir règler le problème avec ONYX et reboot mais l'erreur est revenue. Modifié le 17 décembre 2019 par Chris_B il manquait la moitié du message... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 il y a 8 minutes, Chris_B a dit : Je croyais avoir trouver le problème avec ONYX et reboot mais le problème est revenu. Tu évoques quel problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_B Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 voilà je peux confirmer que le problème vient des app APPLE qui supportent la gestion des versions. les autres app comme excel ou pdf expert ne posent pas de problème (ne gérant pas les versions. Les versions n'étaient même pas visibles. Après le reboot du NAS, le problème semblait être réglé et les versions étaient à nouveau visible. Dans la lancée j'ai mi un couche de combo et d'Onyx. Depuis j'ai été incapable de reproduire le problème. En fait, rétroactivement, je pense que j'aurai du rebooter le NAS après un changement majeur comme le changement de file service d'AFP à SMB 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés