Cignale Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Bonjour, J'ai un compte Quickconnect depuis des années et ça marchait très bien. Aujourd'hui, plus d'accès NAS pour mes abonnés. Et là, pour le boulot, ça me pose un GROS problème J'ai d'abord changé l'adresse mail, pensant que c'était dû à ca Dans Quickconnect, c'est l'ancienne qui est restée dans le menu Quickconnect. Impossible de la virer. Et au menu DDNS, ça me disait qu'il est impossible de résoudre l'adresse J'ai donc détruit le compte, créé un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail et enregistré le NAS. Mais dans le DSM, à Quickconnect, il m'est impossible de créer un nouveau compte avec la nouvelle adresse. Impossible aussi d'enregistrer quoique ce soit au menu Accès Externe. Que faire svp ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Avez-vous essayé de désactiver QC, bouton Appliquer, puis réactiver ? Sinon, je crois qu'en vous connectant à votre compte sur le site Synology, vous pouvez agir sur votre ddns ou même le supprimer pour en créer un nouveau. Je ne peux pas vous en dire plus car je n'utilise pas ce service. C'est le problème avec QC, on est tributaire du bon fonctionnement des serveurs de Synology. C'est pourquoi on recommande ici de ne pas s'en servir et de passer par un vrai nom de domaine. C'est certes plus compliqué à mettre en oeuvre, mais au moins on est sûr du fonctionnement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cignale Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Ah !!! C'est peut-être un problème survenu chez Syno. Ce serait logique. J'ai un nom de domaine. Reste à savoir comment procéder. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Vous trouverez tout un tas de tutos dans la partie tutoriels qui traitent de la sécurisation de nos NAS, de l'utilisation d'un ndd, du serveur DNS, du reverse proxy. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cignale Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 il y a 50 minutes, Mic13710 a dit : Vous trouverez tout un tas de tutos dans la partie tutoriels qui traitent de la sécurisation de nos NAS, de l'utilisation d'un ndd, du serveur DNS, du reverse proxy. C'est pas gentil de me donner du travail 🙂 Merci beaucoup, je vais me plonger dans tout ça dès demain. Bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cignale Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Bonsoir, Problème résolu. J'ai pu revenir à mon ancien compte Quickconnect. Un problème de réseau. Le NAS a d'ailleurs chopé une autre IP sur le réseau local. Je vais néanmoins passer à quelque chose de plus sûr, quitte à mettre les mains dans le cambouis. Bonne nuit. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Il y a 8 heures, Cignale a dit : Le NAS a d'ailleurs chopé une autre IP sur le réseau local. Ca ce n'est pas normal. Vous devriez fixer l'IP du NAS dans votre routeur à partir de son adresse MAC pour que justement cette IP ne change pas. Il faut laisser le NAS en DHCP puisque le routeur lui donnera toujours la même adresse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Question : est-ce que vous ne seriez pas chez free ? Si c'est le cas, vous avez probablement subit un changement d'IP classique pour une IP partagée, d'où la perte de connexion. Et si par la suite vous envisagez de passer par un ndd, il vous faudra demander une IP Full-stack. Voir ce sujet : https://www.nas-forum.com/forum/topic/64904-attention-avec-les-ip-fixes-de-free/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cignale Posté(e) le 17 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Le 16/12/2019 à 09:47, Mic13710 a dit : Ca ce n'est pas normal. Vous devriez fixer l'IP du NAS dans votre routeur à partir de son adresse MAC pour que justement cette IP ne change pas. Il faut laisser le NAS en DHCP puisque le routeur lui donnera toujours la même adresse. C'est fait. 🙂 Le 16/12/2019 à 12:54, Mic13710 a dit : Question : est-ce que vous ne seriez pas chez free ? Si c'est le cas, vous avez probablement subit un changement d'IP classique pour une IP partagée, d'où la perte de connexion. Et si par la suite vous envisagez de passer par un ndd, il vous faudra demander une IP Full-stack. Voir ce sujet : https://www.nas-forum.com/forum/topic/64904-attention-avec-les-ip-fixes-de-free/ Je vis dans un village, en Corse. Je passe donc par Xilan (technologie radio) et je n'ai donc pas d'IP fixe. Je peux passer chez Free, mais je vais perdre en débit. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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