Aller au contenu

Problème pour installer une image | Create container failed ... error creating overlay mount to ... invalid argument

Elrick

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé Docker (v18.09.0.-0506) sur mon Synology RS820+ (volumes en Ext4).

L'application se lance, j'arrive à télécharger les images via le menu Registre sur la gauche mais lors de l'installation de celle-ci via le menu image, j'ai le message d'erreur suivant :

Error,2019/12/28 12:13:07,RS820+,Create container ubuntu1 failed: {"message":"error creating overlay mount to /volume1/@docker/overlay2/5b74b1e960acd91dfa8992538ee43bfada75678c79fee8951b4e28dc93599f45-init/merged: invalid argument"}.

Ce message est le même, quelque soit l'image que je tente d'installer : Debian, Ubuntu....

Est-ce quelqu'un aurait une idée du problème svp ?

Merci.

Posté(e)

Double-cliquer sur une image permet de créer un conteneur. Ca ne s'apparente en aucun cas à un exécutable Windows avec un assistant d'installation.

Chaque image attend ses propres paramètres (éventuels volumes à monter, ports à rediriger, variables d'environnement à préciser, etc...). À te lire je ne suis pas certain que tu aies bien cerné la philosophie de Docker.

Dis-nous en un peu plus sur ce que tu tentes d'accomplir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.