Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je viens d'installer un nouveau nas, model ds218 (je possède un ds214+ qui va très bien), avec dsm 6.2.2-24922 Update 4. 

La configuration s'est bien déroulée, pas de soucis. Le hic que je rencontre est que je ne parviens pas tenir la connection dsm. Dès que je m'identifie, cela tient quelques seconds, au mieux une minute dans les meilleurs cas et j'ai le message : "La connexion a expiré. Veuillez vous reconnecter à dsm"

J'ai rebooté, essayé avec un autre navigateur, changé de compte utilisateur, vérifier/modifier le temps dans paramétres/sécurité, rien n'y fait 😨

Avez vous une idée du problème ?

Merci pour vos retours !

Posté(e)

Salut,

As tu coché Garder la session ouverte ?

ttGt9EQ.png

C'est une connexion locale, ou a distance ?

Posté(e)

Bonjour Charles Cagni,

As tu vérifié que tu avais assez de plage d'adresse Ip  dans ton routeur et que ton nas ne prend pas temporairement une adresse Ip qui lui n'est pas attribuer normalement ?

Posté(e)

Alors peut etr un problème d'adresse ip local ? Les deux nas ont bien chacun leur ip fixé dans le routeur ?

Posté(e)

Je pense que le problème est en partie résolu.

En faisant le balayage ca ne marchait pas, il ne trouvait personne. J'ai tout débranché et j'ai mis seulement les deux nas de connecter en rj45 au routeur et là ca à l'air de fonctionner en permanence. Le problème doit venir de mon câble qui fait la liaison routeur / switch de l'étage inférieur. C'est un câble que j'ai câblé moi même en droit, j'ai pourtant vérifier avec un testeur et ca semblait ok le switch en question est un d-link DES1024D si ca vous parle.

Posté(e) (modifié)

Ton soucis ressemble beaucoup à un problème de conflit dans l'adressage IP.
Tu n'aurais pas un équipement qui s'attribue lui-même une adresse fixe qui serait dans la plage du serveur DHCP ?

Modifié par Thierry94
Posté(e)

Merci pour votre aide, je pense que le problème est résolu. En effet, il devait y avoir un problème avec les différentes ip. Les nas ont une ip attribué par le système, je pense que le hic venait de là. J'ai donc pris ces ip et mis en adresse ip de réservation. J'ai fais de même au fur et à mesure pour le reste (tv , etc..)

Merci encore 🤘👍🙏

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.