Stradivarius Posté(e) le 1 janvier 2020 Posté(e) le 1 janvier 2020 Thierry, 55 ans et une carrière dans l'informatique embarquée. J'ai un NAS Synology DS415 play depuis 5 ans. Il est originellement dédié partage Photo, Vidéo et surtout Audio. Mais ayant des grands enfants encore à la maison, le syno sert aussi à d'autres choses. J’héberge un forum privé entre potes qui partagent les mêmes passions (audio, photo, informatique, horlogerie ...) => phpbb, maria DB, Apache, phpmyadmin. Je synchronise des PC et smartphones => DS Drive Backup des PC de la maisonnée => DS Drive Je fais de la vidéo surveillance => DS Surveillance Partage de photos et autres multimédia => DS Photo, DS Audio ... Dans le cadre de ma domotique, j'héberge aussi un BDD relationnelle qui permet de stocker et exploiter les datas de la maison. Lien entre box domotique et de NAS (PHP, apache, maria DB et phpmyadmin). Par ailleurs, le NAS contribue à mon infrastructure (loopback par serveur DNS). Le NAS est aussi destination des scan de l'imprimante Tout ceci s'est fait au fur et à mesure des besoins et de ma compréhension du Synology. 0 Citer
Varx Posté(e) le 1 janvier 2020 Posté(e) le 1 janvier 2020 Hello @Stradivarius Bienvenu sur le forum. Au plaisir d'échanger. 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 2 janvier 2020 Posté(e) le 2 janvier 2020 Bonjour à toi @Stradivarius et bienvenue sur le forum ! 0 Citer
seagate_surfer Posté(e) le 2 janvier 2020 Posté(e) le 2 janvier 2020 Bonjour Stradivarius, Sois le bienvenu dans la communauté. Bien cordialement, 0 Citer
Messages recommandés