Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un DS713+.

Dans l'immédiat mon objectif est de pouvoir visionner toutes mes videos sur ma Télé à partir du serveur et il n'y a que de rare formats video qui passe.

Et avant que je ne fasse mon update pour passer du DSM 5.0 à 6.X, tous les formats videos fonctionnaient ....

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui saurait éventuellement si il y a des codecs à installer directement sur le serveur? Je ne suis plus sur si j'avais effectué à l'époque une manip!?

Merci d'avance et bonne année 2020  à tous

Posté(e)

Salut Shadowking,

Merci de m'aider. J'ai désactivé comme tu l'indiques les options dans les paramètres Compatibilité DMA, mais cela ne semble pas marcher. Pour ma culture générale, lorsque l'on lit une vidéo sur le serveur, est-ce que c'est bien les codecs du serveur qui sont sollicités?

Et encore merci

Posté(e)

Le serveur ne dispose d’aucun codec. Il ne fait que servir le contenu au client qui va lui-même décoder la vidéo.

Essaye d’attribuer un profil au client détecté dans le NAS.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais réussi à faire transcoder quoique ce soit au Serveur Multimedia servant le contenu via DLNA, quelques soient les options cochées.
En revanche avec VideoStation ça fonctionnait.
Mais c'est très étrange que ça marche avec DSM 5.x et pas DSM 6.x.
TV pas smart ? pas moyen d'installer l'application DS Video ?

Modifié par shadowking
Posté(e)

Salut à tous,

Bonne nouvelle Shadowking, ta manip sur une des TV a porté ses fruits 🙂

Par contre sur la deuxième cela ne passe pas: quelle en serait l'explication ?

En tout  cas encore un grand merci pour votre réactivité les gars et bonne journée.

Posté(e)

Aucune idée, je ne connais pas tes TV, et ton message initial ne suggérait pas qu'il y en avait plusieurs.
Ta deuxième TV donne un message d'erreur ? Si oui, le même qu'affichait la première avant la modification ?

Posté(e)

Ce sont des messages du style la video n'est pas prise en charge, ou bien encore des fois le format Audio ne peut pas être lu ...

La logique voudrait qu'en fait les codecs se trouvent sur la TV ou bien ?

Posté(e)

De manière générale, l'idéal est que les codecs soient présents sur le périphérique de destination, ainsi le serveur n'a qu'à transmettre le flux tel quel.
Donc oui à ta question, c'est ce que @PiwiLAbruti t'avait répondu plus haut.