hijack Posté(e) le 2 janvier 2020 Partager Posté(e) le 2 janvier 2020 Bonjour, possesseur d'un Nas DS2016 se en version DSM 6.2.2-24922 Update 4, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus accès à mon nas par l'adresse du nom de domaine que j'ai créé chez OVH il y a quelques années. J'avais suivi le tuto suivant entre autre : Citation J'étais chez SFR, cela fonctionnait bien. Je suis passé chez Sosh, j'ai donc reparamétré les ips, les directions dans la config de la box, chez Ovh. Tout fonctionnait. suite à une coupure du Nas, je n'ai accès à celui-ci que par Quickconnect ou par l'ip directe. Je ne comprends pas et recherche donc un peu d'aide s'il vous plait. Cordialement, Hijack 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 3 janvier 2020 Partager Posté(e) le 3 janvier 2020 (modifié) Bonjour @hijack, tu as vérifié les paramètres du DDNS dans la rubrique "Accès externe" du NAS ? Essaye de faire un ping sur ton domaine en invite de commande ( ping nom-de-ton-domaine.quelquechose ) L'adresse IP obtenue doit être la même que l'IP Publique de SOSH (A confirmer depuis le lieu où se trouve le NAS avec https://www.myip.com/ ) Par ailleurs, je te conseille de désactiver QuickConnect pour gagner en sécurité Modifié le 3 janvier 2020 par Sweet64 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hijack Posté(e) le 3 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2020 (modifié) Bonjour Sweet64, merci de prendre le temps de me répondre. Effectivement le ping sur mon nom de domaine renvoie un dépassement de temps, et l'ip n'est pas celle de sosh, mais celle d'ovh je suppose : 213.186.33.87 Par contre si je ping sur le nom que j'ai donné à mon nas suivi de mon de domaine (pour exemple nas.domaine.fr), j'ai bien une réponse et la bonne ip qui s'affiche, celle de sosh Modifié le 3 janvier 2020 par hijack 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés