Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je consulte le forum depuis 2014, achat de mon DS414, mais j'avais omis de me presenter. Aujourd'hui que je commence ma retraite, j'ai plus de temps pour ça !
Donc:
Bruno, aka Arakiss64, 47 ans, marié 2 enfants, comme Al Bundy. Rennais d'adoption, après avoir vécu aux 4 coins de France, mais un retour dans le sud est envisagé.
Plutôt débrouillard en info, mais pas codeur du tout. Par débrouillard je sous-entends que j'arrive à comprendre un tuto de Fenrir sans avoir recours à Google à chaque acronyme 🙂
Equipé d'un DS414 donc, avec lequel je me cantonne à des tâches basiques. Pas d'audio station, cam, ou videostation, pas d'accès de l'exterieur, sauf Photostation pour la famille.
J'ai 2 nVidia Shield et une Amazon FireTV (donc 3 TV) qui font tourner Plex, connectées au Syno pour les fichiers vidéo.
Les iBidules de la famille sauvegardent les photos uniquement en wifi, une fois à la maison.

Que du basique !

A bientôt et bonne année à tous !

Posté(e)
Il y a 6 heures, Arakiss64 a dit :

47 ans

Il y a 6 heures, Arakiss64 a dit :

Aujourd'hui que je commence ma retraite

C'est où qu'on signe ?? 😛

Bienvenue !

Posté(e)

haha, je m'attendais à ces questions, on voit ceux qui lisent vraiment et pas en travers 😄
Après 25 ans comme pilote militaire, je commence ma "retraite" mais cherche évidemment à me reconvertir dans le civil. (AF, Hop, Vueling, Volotea, Easy, etc...) ma vraie retraite sera à 65 ans, comme tous les pilotes de ligne 😉

Posté(e)
il y a 37 minutes, Arakiss64 a dit :

ma vraie retraite sera à 65 ans, comme tous les pilotes de lign

Une deuxième carrière ou deuxième vie ....sympa !

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, il n'y a que des hélicos à l'ALAT (en tout cas de mon temps) donc plutôt armée de l'air, ou GLAM à la limite

Posté(e)

Non Lelolo, il y a quelques pilotes avion aussi 😉
J'ai fait 17 ans sur hélico (dont 8 à Pau au 5eRHC, d'où le 64 de mon pseudo) avant de me ré-orienter sur avion, toujours dans l'Alat. Il y a 5 Pilatus Pc6 à Montauban (Liaison, parachutage), et 8 Daher-Socata Tbm700 à Rennes (Transport d'autorités). En gros 25 pilotes avion dans l'Alat, contre quelques centaines sur hélico.

Posté(e) (modifié)

ah cool @Arakiss64 ! je suis actuellement à la DIRISI au seins du 5e RHC depuis 3ans et j'ai fais 11ans au 4 juste à côté 🤫
On se connait peut-être !

Modifié par Sweet64
Posté(e)

Hello.

Le 06/01/2020 à 12:59, Arakiss64 a dit :

Rennais d'adoption, après avoir vécu aux 4 coins de France, mais un retour dans le sud est envisagé.

Le sud de la Bretagne ? 🙂

" 5 Pilatus Pc6 et 8 Daher-Socata Tbm700"

" à la DIRISI au seins du 5e RHC "

Je ne pensais pas que ce forum était aussi technique, j'ai du mal à suivre. 😉

Mein name ist Bert. Herr Bert.