radeise Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) Bonjour à tous, Voilà je viens d'installer mon premier NAS (Synology DS918+ 4x4To WD RED). Je suis designer et je compte m'en servir pour centraliser mes données d'entreprise et donner accès à certains fichiers à mes clients. Je découvre pas à pas 🙂 Je suis un peu perplexe par rapport aux débits. Pas plus de 20 Mo/s en descendant et en montant. Le NAS est connecter directement sur ma Livebox avec le câble RJ45 CAT 5e. Je suis en wifi à moins d'un mètre. C'est bien en dessous de 250 Mo/s annoncés. De plus, ma Livebox a redémarré toute seule plusieurs fois lors de l'envoi de gros volumes (>10 Go). Merci et à bientôt, Radeise Modifié le 7 janvier 2020 par radeise 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) Bienvenue @radeise Normalement une présentation devrait couvrir config/utilisation et niveau de compétence, ça aide beaucoup pour apporter des réponses ciblées. Et puis pour ce problème il faudrait ouvrir un post dans la section le plus adaptée, ça aide pour les recherches futures. Sinon, si le NAS vient d'être installé et chargé de fichiers il est probablement en train de créer le dossier d'indexation, les miniatures de photos et/ou de convertir des vidéos. Selon la quantité de fichiers cela peut prendre plusieurs heures, voir plusieurs jours. Heureusement, sans accident cela ne se produit qu'une fois. Modifié le 7 janvier 2020 par Jeff777 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Bienvenue ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radeise Posté(e) le 7 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Merci 🙂 Ma configuration est donc la suivante : - Synology DS918+ 4 x 4 To WD RED en SHR - OS X High Sierra 10.13.6 (Mac mini 2018 I7, macbook air 2011, macbook pro 2013) - Livebox 3 en VDSL2 Niveau compétences, je connais les langages web standard (html, css, javascript), et le c++. Je bidouille pour le reste. Je vais tenter de poster dans une section plus adaptée. Mais il ne semble pas y avoir d'indexation en cours ni quoi que ce soit d'autre pouvant expliquer ce maigre débit 😞 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radeise Posté(e) le 7 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Juste une question simple. J'ai fais le test avec LAN_SpeedTest et j'obtiens 134 Mbps/s en upload et 106 Mbps/s en download sur un fichier de 500 Mo, ça vous parait acceptable ou pas du tout ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Il y a 3 heures, Jeff777 a dit : Et puis pour ce problème il faudrait ouvrir un post dans la section le plus adaptée, ça aide pour les recherches futures. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seagate_surfer Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Bonjour radeise, Sois le bienvenu dans la communauté. Bien cordialement, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radeise Posté(e) le 7 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 merci, j'ai ouvert une discussion dans une section plus appropriée pour mes problèmes de débit 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Bonjour @radeise et bienvenue sur le forum ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés