MilesTEG1 Posté(e) le 2 septembre 2020 Posté(e) le 2 septembre 2020 @bruno78 Tellement simple en fait 🤪 Merci 😉 Je suis en 1.15.2 du coup ^^ 0 Citer
bruno78 Posté(e) le 2 septembre 2020 Posté(e) le 2 septembre 2020 (modifié) @MilesTEG1, oui c'est la version latest. Pas de problème pour gérer le NAS avec. Modifié le 2 septembre 2020 par bruno78 0 Citer
Antoine Létang Posté(e) le 21 octobre 2020 Posté(e) le 21 octobre 2020 Le 30/05/2020 à 18:16, aware a dit : Hello Merci pour ce tuto (jeedom). Mais j'ai un problème, au lancement à la création du conteneur jeedom-v4. Il redémarre en boucle. Dans le journal, j'ai : /root/init.sh: 2: /root/init.sh: : not found /root/init.sh: 4: /root/init.sh: : not found /root/init.sh: 7: /root/init.sh: Syntax error: Bad fd number (le not found n'apparait pas visuellement, mais en copier/coller) J'ai fait un copier/coller du init.sh, j'ai vérifié c'est identique au tuto. Je l'ai placé dans /volume1/docker/jeedom-v4/install/OS_specific/Docker/init.sh Une idée du problème ? Edit : Bon j'ai repris les dernières étapes et l'install et en cours. J'ai dû faire une boulette quelque part. Bonjour @aware, saurais-tu a quel endroit la boulette avait été commise, en effet j'ai exactement le problème que tu décrivais. Quand je lance la dernière commande qui doit lancer l'installation de jeedom docker-compose up -d Alors je constate dans le terminal du docker (via l'application docker de DSM) que j'ai exactement la même erreur que toi et que l'installation ne se lance pas. J'ai pourtant vérifié mes différents fichiers, je vous mets ici mon init.sh: #!/bin/bash MYSQL_ROOT_PASSWD=$MYSQL_ROOT_PASSWD log_file='/root/init.log' exec >> $log_file 2>&1 echo 'Start init' if [ -f /var/www/html/core/config/common.config.php ]; then echo 'Jeedom is already install' else echo 'Start jeedom installation' apt-get install -y apache2 apache2-utils libexpat1 ssl-cert service apache2 start rm -rf /tmp/install.sh wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/V4-stable/install/install.sh -O /tmp/install.sh chmod +x /tmp/install.sh /tmp/install.sh -m $MYSQL_ROOT_PASSWD fi echo 'Start atd' service atd restart if [ $(which mysqld | wc -l) -ne 0 ]; then echo 'Starting mysql' chown -R mysql:mysql /var/lib/mysql /var/run/mysqld service mysql restart fi if ! [ -f /.jeedom_backup_restore ]; then if [ ! -z "${RESTOREBACKUP}" ] && [ "${RESTOREBACKUP}" != 'NO' ]; then echo 'Need restore backup '${RESTOREBACKUP} wget ${RESTOREBACKUP} -O /tmp/backup.tar.gz php /var/www/html/install/restore.php backup=/tmp/backup.tar.gz rm /tmp/backup.tar.gz touch /.jeedom_backup_restore if [ ! -z "${UPDATEJEEDOM}" ] && [ "${UPDATEJEEDOM}" != 'NO' ]; then echo 'Need update jeedom' php /var/www/html/install/update.php fi fi fi echo 'All init complete' chmod 777 /dev/tty* chmod 777 -R /tmp chmod 755 -R /var/www/html chown -R www-data:www-data /var/www/html echo 'Start sshd' service ssh start echo 'Start apache2' service apache2 start cron -f Merci à vous pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! Pour info je n'ai pas osé refaire un docker-compose build car l'opération s'était très bien passée et que je ne suis pas sûr de ce que ça pourrait faire... 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 21 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2020 Peux-tu préciser quel tutoriel pour Jeedom, les pages de discussion se sont enchainées à ce sujet. Et la manière dont je l'avais testé ne correspondait pas vraiment à ce que pratiquait @Didier3L 0 Citer
Antoine Létang Posté(e) le 21 octobre 2020 Posté(e) le 21 octobre 2020 il y a 5 minutes, .Shad. a dit : Peux-tu préciser quel tutoriel pour Jeedom, les pages de discussion se sont enchainées à ce sujet. Et la manière dont je l'avais testé ne correspondait pas vraiment à ce que pratiquait @Didier3L Bonjour et merci bcp de vous intéresser à mon cas. J'essaie de suivre ce tuto 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2020 Ce tutoriel me paraît fort complexe, quand j'avais testé jeedom ça avait été bien plus simple au niveau du docker-compose. Le mieux est je pense de demander à @Didier3L de t'aider, c'est lui qui était intervenu sur ce forum, et c'est aussi lui l'auteur du tutoriel que tu as donné en lien. 0 Citer
Antoine Létang Posté(e) le 27 octobre 2020 Posté(e) le 27 octobre 2020 Oui effectivement, ce serait l'idéal, je ne sais pas si @Didier3L nous entend. Un petit coup de main serait très apprécié. Merci bcp ! 0 Citer
Invité Posté(e) le 27 octobre 2020 Posté(e) le 27 octobre 2020 Le 02/09/2020 à 08:18, bruno78 a dit : Après quelques recherches, il semble que ce pourrait être dû à l'accès au DSM via ReverseProxy. C'est sur meme. Dans le reverse de dsm il faut ajouter le websocket. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 27 octobre 2020 Posté(e) le 27 octobre 2020 il y a 14 minutes, EVOTk a dit : C'est sur meme. Dans le reverse de dsm il faut ajouter le websocket. Tu pourrais, s'il te plait, expliquer ce qu'est le websocket ? Et quand en ajouter un ? (et aussi comment en ajouter un ^^) 0 Citer
Invité Posté(e) le 27 octobre 2020 Posté(e) le 27 octobre 2020 @MilesTEG1 Quand tu configure ton reverse pour l'acces a DSM : Tu va dans En-Tete personnalisé, et tu clique sur la petite fleche a coté de "Créer" pour voir les options dispo. Tu clique sur WebSocket ( qui est la seule dispo ^^ ) Cela te rajoute les Websocket pour dsm : Et voila, chez moi, je n'es plus le soucis de port fermé pour l’accès au terminal d'un conteneur docker. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 27 octobre 2020 Posté(e) le 27 octobre 2020 (modifié) @EVOTk merci 🙂 Y a d'autres moment où ça sert de créer ces websocket ? Modifié le 27 octobre 2020 par MilesTEG1 0 Citer
Invité Posté(e) le 27 octobre 2020 Posté(e) le 27 octobre 2020 Oui bien sur, Il faut souvent se référer au doc du logiciel,. ... en question. Par exemple, ici pour gotify https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=14489, point 3 du tuto le websocket est nécessaire afin que la connexion puisse être maintenu 'en vie' entre le serveur et le client, il y aussi d'autres paramètres nécessaires au bon fonctionnement. Il peuveut aussi permettre a transmettre au serveur la véritable adresse IP du client et non l'adresse IP du reverse ( ici le nas ) On peu aussi avoir des paramètres comme la durée de vie du socket ( temps avant expiration, ... ) On peu même se servir des reverse proxy pour inclure un theme personnalisé sur un site web/service qu'on héberge. ..... 0 Citer
dd5992 Posté(e) le 28 octobre 2020 Posté(e) le 28 octobre 2020 @MilesTEG1 et @EVOTk C'est utile aussi par exemple pour accéder de l'extérieur à une machine virtuelle gérée par VMM. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 28 octobre 2020 Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 1 heure, dd5992 a dit : @MilesTEG1 et @EVOTk C'est utile aussi par exemple pour accéder de l'extérieur à une machine virtuelle gérée par VMM. Ok, ça peut servir ^^ Merci pour l'info. J'ai mis des websocket à tous mes reverse proxy 😉 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 28 octobre 2020 Posté(e) le 28 octobre 2020 @EVOTk Bonjour, Juste pour comprendre : Dans ton TUTO au point 3, pour le websocket dans l'entête on a pour la partie "connexion" on a la valeur "upgrade". Quand on fait "Créer : Websocket" pour une redirection X du proxy inversé pour la partie "connexion" on a la valeur "$connexion_upgrade". Y-a-t-il une explication à cette différence de valeurs ? Cordialement oracle7😉 0 Citer
Invité Posté(e) le 28 octobre 2020 Posté(e) le 28 octobre 2020 Salut @oracle7, Parce-que dans la doc ( https://gotify.net/docs/nginx ) de gotify il indique ces paramètres : 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 29 octobre 2020 Posté(e) le 29 octobre 2020 @EVOTk Bonjour, OK, effectivement je me souviens maintenant avoir vu cela. En tout cas Merci de ta réponse. Cordialement oracle7😉 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 26 novembre 2020 Posté(e) le 26 novembre 2020 Hello par ici 👋 Petite question, j'utilise actuellement Heimdall pour accéder rapidement à quelques services du NAS, et je me demande s'il y aurait pas d'autres équivalent un peu plus personnalisable, car aussi pratique soit-il, il me manque des fonctionnalités et des personnalisations... Je ne peux pas organiser comme je veux les raccourcis : sur la gauche ceux en LAN, à droite ceux pour le NET, il n'y a pas moyen de masquer l'un ou l'autre en un clic... Bref, c'est pas optimal pour moi... Du coup connaissez-vous un équivalent qui répondrait à mes critères particuliers (en partie ou en totalité) ? Merci d'avance 0 Citer
Invité Posté(e) le 26 novembre 2020 Posté(e) le 26 novembre 2020 @MilesTEG1 Salut, Heimdall est simpliste, c'est sa force, mais cela peut aussi etre sa faiblesse ! Beaucoup plus complet, il y a Organizerr ! Mais attention, c'est tres tres complet 😄 Voici mon compose si tu veut essayer : version: "2.1" services: organizr: image: organizrtools/organizr-v2 container_name: organizr environment: - PUID=1000 - PGID=100 - TZ=Europe/Paris volumes: - /volume1/docker/organizr/config:/config ports: - 8989:80 restart: unless-stopped 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2020 (modifié) Très voire trop je trouve 😄 Mais tu peux y jeter un oeil. Sinon celui que j'utilise en ce moment : https://hub.docker.com/r/rmountjoy/dashmachine et https://github.com/bastienwirtz/homer qui est pas mal aussi. Dashmachine a l'avantage d'avoir un système d'identification, et multi-utilisateurs, ma femme peut donc utiliser la page pour accéder aux quelques applications qui l'intéressent. Attention, ces deux-là fonctionnent avec du json, la configuration (pas le résultat) est moins graphique qu'avec Heimdall. Heimdall dont le développement est abandonné depuis déjà pas mal de temps, le créateur travaille sur une autre version : https://github.com/linuxserver/heimdalljs mais j'ai l'impression que ça avance à pas d'escargot. Modifié le 26 novembre 2020 par .Shad. Précisions 1 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 26 novembre 2020 Posté(e) le 26 novembre 2020 Il y a 1 heure, EVOTk a dit : @MilesTEG1 Salut, Heimdall est simpliste, c'est sa force, mais cela peut aussi etre sa faiblesse ! Beaucoup plus complet, il y a Organizerr ! Mais attention, c'est tres tres complet 😄 Voici mon compose si tu veut essayer : version: "2.1" services: organizr: image: organizrtools/organizr-v2 container_name: organizr environment: - PUID=1000 - PGID=100 - TZ=Europe/Paris volumes: - /volume1/docker/organizr/config:/config ports: - 8989:80 restart: unless-stopped Haaaa cool merci 🙂 ça me semble parfait ça 🙂 Reste à voir c'est pas trop usine à gaz ! 😛 Sinon ça me dit ça sur docker hub : Le lien pointe vers : organizr/organizr - Docker Hub Peut-être une MAJ à faire de ton image 😉 Je vais tenter ce conteneur ^^ il y a une heure, .Shad. a dit : Très voire trop je trouve 😄 Mais tu peux y jeter un oeil. Sinon celui que j'utilise en ce moment : https://hub.docker.com/r/rmountjoy/dashmachine et https://github.com/bastienwirtz/homer qui est pas mal aussi. Dashmachine a l'avantage d'avoir un système d'identification, et multi-utilisateurs, ma femme peut donc utiliser la page pour accéder aux quelques applications qui l'intéressent. Attention, ces deux-là fonctionnent avec du json, la configuration (pas le résultat) est moins graphique qu'avec Heimdall. Heimdall dont le développement est abandonné depuis déjà pas mal de temps, le créateur travaille sur une autre version : https://github.com/linuxserver/heimdalljs mais j'ai l'impression que ça avance à pas d'escargot. Ha oui Dashachine, je venais de le voir en faisant quelques recherches, mais du coup ce qui me refroidi et que tu me confirmes, c'est le paramétrage qui passe par un fichier... hmmm, pas envie de me taper une doc pour savoir comment/où placer un trucs, changer l'icone, etc... Mais sinon ça m'avait l'air sympa ^^ Homer me semble du même genre que DashMachine... niveau configuration. Merci en tout cas pour ces propositions 🙂 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 26 novembre 2020 Posté(e) le 26 novembre 2020 Bon je viens de tester Organizr, et comment dire... c'est peut-être overkill du coup 😅 Et je n'ai pas trouvé comment placer mes raccourcis dans le Home plutôt que sur la petite barre de gauche... 0 Citer
magic.phip Posté(e) le 29 novembre 2020 Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) Bonjour, désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé: comment faire pour installer une version du paquet docker avec un Syno incompatible ? J'ai un DS216se (Marvell Armada 370), et n'ai pas trouvé de psk accepté par le DSM. J'ai tenté avec celui du DS216+, sans succès. Merci d'avance pour vos aides Modifié le 29 novembre 2020 par magic.phip 0 Citer
Invité Posté(e) le 29 novembre 2020 Posté(e) le 29 novembre 2020 Effectivement, toutes les dernieres MAJ de Docker pour DSM demande un processeur x64. Le dernier paquets en date avec une autre architecture sont ceci https://archive.synology.com/download/Package/spk/Docker/1.6.2-0036/ qui sont daté de 5 ans ... Sans vouloir te démoralisé, mais je pense que tu peu oublier, meme si tu arrive a installer docker, au vu des faibles performance du DS216se cpu ARM, et 256mo de ram ), tu n'arrive pas a y faire tourner grand chose. L'achat d'un raspberry serai a mon sens plus simple processeur ARM aussi, mais plus véloce, et entre 2 a 8Go de RAM suivant la version ! 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2020 Clairement un Raspberry Pi sera plus indiqué. 0 Citer
Messages recommandés