goerges PostĂ©(e) le 12 janvier 2020 PostĂ©(e) le 12 janvier 2020 Roooohhhh, le titre putaclic, j'ai presque honte đ Mais au moins, ce n'est pas un fake... enfin, j'espĂšre. Je vous propose donc de partager votre bande passante et un peu de votre espace de stockage inutilisĂ© en Ă©change de quelques piĂ©cettes. Ceci grĂące a Storj. Mes dĂ©boires pour l'installation, et la solution sont ici: Les prĂ©-requis sont, avoir Docker sur son NAS, une bande passante disponible de 2 To par mois et minimum 500 Go Ă partager. La seule chose que je n'ai pas dĂ©crite dans le post ci-dessus, c'est l'obtention de l'identitĂ©. Pour ce faire, vous vous inscrivez sur leur site: https://storj.io/ Ils vous envoient un token qui associĂ© Ă votre adresse mail permet de gĂ©nĂ©rer l'identitĂ© avec Powershell sous Windows et vous collez cette identitĂ© (6 fichiers) dans le folder identity (qui est un des 2 folders que vous avez dĂ» crĂ©er sur votre NAS (avec config)). Les commandes Powershell: [Net.ServicePointManager]::SecurityProtocol = [Net.SecurityProtocolType]::Tls12; curl https://github.com/storj/storj/releases/latest/download/identity_windows_amd64.exe.zip -o identity_windows_amd64.exe.zip; Expand-Archive ./identity_windows_amd64.exe.zip . -Force ./identity_windows_amd64.exe create storagenode Enfin, avec votre mail complet: ./identity_windows_amd64.exe authorize storagenode <email:characterstring>  VoilĂ , nous sommes tous bientĂŽt millionnaires... đ  Georges 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 12 janvier 2020 Posté(e) le 12 janvier 2020 Intéressant je connaissais pas, mieux vaut avoir la fibre par contre... 0 Citer
goerges Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2020 Boah, pas vraiment, ils demandent comme pré-requis 25 mbps au minimum en download et 5 mbps en upload. Moi ce qui me dérange plus, ce sont les 2 To/mois, je suis en "illimité" mais au-dessus de 750 Go/mois, on limite ma vitesse, je verrai combien ils utilisent en moyenne par mois. 0 Citer
BruceFeuillette PostĂ©(e) le 12 janvier 2020 PostĂ©(e) le 12 janvier 2020 Ils paient en BTC qu'il faut convertir. Et ils ont leur propre cryptomonnaie. Qui se casse la figure... đ https://coinmarketcap.com/currencies/storjcoin-x/ 0 Citer
cyberbob69 Posté(e) le 12 janvier 2020 Posté(e) le 12 janvier 2020 effectivement , le Storjcoin X (SJCX) ne vaut pas grand chose... 0 Citer
goerges Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 16 minutes, cyberbob69 a dit : effectivement , le Storjcoin X (SJCX) ne vaut pas grand chose... Effectivement, mais moi, faire tourner leur truc sur mon NAS ne me coute absolument rien, donc, pas grand chose c'est toujours plus que rien ;-). Et puis, rien que par curiosité technique... 0 Citer
firlin Posté(e) le 12 janvier 2020 Posté(e) le 12 janvier 2020 Bonjour, Ce qui me gÚne dans ce type de partage/stockage de données en étant Européen, tu es soumis au RGPD. https://www.cnil.fr/fr/rgpd-par-ou-commencer  1 Citer
BruceFeuillette PostĂ©(e) le 12 janvier 2020 PostĂ©(e) le 12 janvier 2020 il y a une heure, firlin a dit : Bonjour, Ce qui me gĂšne dans ce type de partage/stockage de donnĂ©es en Ă©tant EuropĂ©en, tu es soumis au RGPD. https://www.cnil.fr/fr/rgpd-par-ou-commencer  C'est d'autant plus complexe qu'on peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme sous traitant, dans la mesure oĂč on est payĂ© pour le faire. Il faudrait donc que chaque participant tienne un registre... mais ça suppose qu'on sache ce qui transite sur notre espace, ce qui me semble compliquĂ© ! DĂ©jĂ rien qu'en entreprise c'est vite compliquĂ©, alors dans ce cadre prĂ©cis... pfiou ! 0 Citer
goerges PostĂ©(e) le 12 janvier 2020 Auteur PostĂ©(e) le 12 janvier 2020 L'Ă©valuateur de gain Storj. https://storj.io/storage-node-estimator/ Conclusion: Je ne serai jamais riche avec ce systĂšme ! đ Je suis nĂ©anmoins convaincu que c'est l'avenir. 0 Citer
firlin Posté(e) le 12 janvier 2020 Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 1 heure, BruceFeuillette a dit : Déjà rien qu'en entreprise c'est vite compliqué, alors dans ce cadre précis... pfiou ! Plus les clauses de confidentialité quand tu es sous traitant d'un grand groupe, c'est un truc de fou. 1 Citer
BruceFeuillette PostĂ©(e) le 12 janvier 2020 PostĂ©(e) le 12 janvier 2020 il y a une heure, goerges a dit : L'Ă©valuateur de gain Storj. https://storj.io/storage-node-estimator/ Conclusion: Je ne serai jamais riche avec ce systĂšme ! đ Je suis nĂ©anmoins convaincu que c'est l'avenir. Avec la fibre Free et 1TB, ça gĂ©nĂšrerait 3700$ nets sur 15 mois. Mais bon. 0 Citer
Padus Posté(e) le 20 janvier 2020 Posté(e) le 20 janvier 2020 Pas de danger niveau virus ou autre selon vous?  0 Citer
bouks PostĂ©(e) le 21 janvier 2020 PostĂ©(e) le 21 janvier 2020 (modifiĂ©) Le 12/01/2020 Ă 19:49, BruceFeuillette a dit : Avec la fibre Free et 1TB, ça gĂ©nĂšrerait 3700$ nets sur 15 mois. Potentiellement seulement. Mais ça peut ĂȘtre intĂ©ressant. J'ai tout mis Ă donf sauf le stockage Ă 500Go, rĂ©sultat 3750$ potentiels sur 15 mois soit 3000$ annuels (soit 2700âŹ). Dommage on ne peut pas proposer de la bande passante au delĂ de 100mbps (c'est la bande passante qui rapporte le plus Ă©videmment). Mais bon avec plusieurs VMs le cumul peut peut-ĂȘtre fonctionner pour proposer au delĂ de 100Mbps. Genre je me vois bien leur proposer 500Mbps pour 10 000 euros annuels. RĂȘvons un peu. đ ModifiĂ© le 21 janvier 2020 par bouks 0 Citer
Philippe D PostĂ©(e) le 29 janvier 2022 PostĂ©(e) le 29 janvier 2022 bonjour @goerges, je voudrais savoir si vous ĂȘtes toujours sur STORJ et que est le bilan depuis presque 2 ans ? avant de m'inscrire ... bonne journĂ©e 0 Citer
goerges Posté(e) le 29 janvier 2022 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2022 Bonjour, Oui, je suis toujours sur Storj. Je partage actuellement 3,5 To sur 6 To. Je reçois +/- 12$ par mois. C'est pas terrible mais ça paie la consommation du NAS... L'avantage c'est que c'est transparent. Quand c'est installé, il ne faut plus s'en occuper. Si on a un peu d'espace en trop, pourquoi se priver ? Georges. 0 Citer
Philippe D PostĂ©(e) le 29 janvier 2022 PostĂ©(e) le 29 janvier 2022 merci @Georgespour votre retour, je vais essayer de me lancer đ bon weekend 0 Citer
goerges PostĂ©(e) le 29 janvier 2022 Auteur PostĂ©(e) le 29 janvier 2022 J'ai 2 petits conseils. 1) Si tu as une adresse IP non fixe, fais pointer sur ton Storj un nom de domaine ou un DDNS avec mise Ă jour automatique car si tes nĆuds ne sont plus vus (plus de 5 heures par mois si je ne me trompe), ils sont invalidĂ©s. 2) Garder toujours le Docker Storj Ă jour car sinon, tu ne reçois plus rien. Leur Watchtower fonctionne trĂšs bien pour ça. Enfin pour ĂȘtre sĂ»r que ton NAS est toujours en ligne, j'utilise Uptime robot, https://uptimerobot.com/ qui t'envoie un mail lorsqu'il ne peut plus pinger ton Storj. Bonne chance đ Georges. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 29 janvier 2022 Posté(e) le 29 janvier 2022 Il y a 5 heures, goerges a dit : Je partage actuellement 3,5 To sur 6 To. Je reçois +/- 12$ par mois. Au prix du To... c'est pas une affaire rentable... sans compté la sur consommation cpu... 0 Citer
Philippe D PostĂ©(e) le 29 janvier 2022 PostĂ©(e) le 29 janvier 2022 Merci @Georgeset @Einsteinium, je vais essayer, ça me permet aussi d'expĂ©rimenter sur mon DS70+ đ bon weekend 0 Citer
Philippe D Posté(e) le 29 janvier 2022 Posté(e) le 29 janvier 2022 (modifié) encore une question : il faut un portefeuille cryptomonnaie , lequel conseillez-vous ? Merci Modifié le 29 janvier 2022 par Philippe D 0 Citer
Lelolo PostĂ©(e) le 30 janvier 2022 PostĂ©(e) le 30 janvier 2022 Ce sujet me dĂ©prime... Quand est-ce que cette supercherie sera identifiĂ©e par tout le monde ? đ€ź 0 Citer
Philippe D Posté(e) le 30 janvier 2022 Posté(e) le 30 janvier 2022 bonjour @Lelolo, un complément d'info ou 1 site qui dénonce cette pratique ... Je suis preneur car je m'intéresse à ca par simple curiosité. merci 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 30 janvier 2022 Posté(e) le 30 janvier 2022 3.5 To pour 12$ par mois, en comptant la surcharge CPU de l'utilisation comme l'a fait remarquer @Einsteinium, ainsi que la sur-usure engendrée, ça me semble peu cher payé, mais ça reste mon avis. 0 Citer
goerges PostĂ©(e) le 31 janvier 2022 Auteur PostĂ©(e) le 31 janvier 2022 La "surcharge" cpu est de 1%... Et comme je dis, Ă partir du moment oĂč on a un espace disque non utilisĂ©... Enfin, un disque de 4 To ce n'est jamais que 100 ⏠remboursĂ© donc en moins d'un an. Mais ça reste mon avis. đ 0 Citer
oracle7 PostĂ©(e) le 31 janvier 2022 PostĂ©(e) le 31 janvier 2022 @goerges Bonjour, Au delĂ du gain financier qui reste somme toute pas si mirobolant que cela, cela ne te dĂ©range pas que l'on vienne Ă©crire je ne sais quoi chez toi et transformer ainsi ton NAS en zombie par n'importe qui ? Moi il n'en est pas question ! Cordialement oracle7đ 0 Citer
Messages recommandés