Brunchto PostĂ©(e) le 16 janvier 2020 PostĂ©(e) le 16 janvier 2020 cet aprem, plus de connexion depuis l'exterieur. bon, la box ne rĂ©pond pas non plus. pas grave, on verra en rentrant. en rentrant, tient, tout est Ă©teint, ça a disjonctĂ© ... et non... double peine ... l'onduleur a lĂąchĂ© (en dĂ©faut de batterie), et mon DS1010+ qui me sert de backup ne fonctionne plus (plus de mise sous tension) ... lequel des deux a cassĂ© l'autre, mystĂšre ... đ donc maintenant, je n'ai plus d'onduleur potable et plus de sauvegarde sur site. donc prĂ©voir du spare d'onduleur et du spare de sauvegarde đ (et du spare de spare)  0 Citer
Lelolo PostĂ©(e) le 17 janvier 2020 PostĂ©(e) le 17 janvier 2020 Ăa fait beaucoup en mĂȘme temps đČ 0 Citer
firlin Posté(e) le 17 janvier 2020 Posté(e) le 17 janvier 2020 En espérant que c'est pas trop grave @Brunchto. Toi tu va finir avec un groupe électrogÚne en spare de spare 0 Citer
Brunchto PostĂ©(e) le 17 janvier 2020 Auteur PostĂ©(e) le 17 janvier 2020 ah, merci pour votre soutien ... đ j'envisage des rats dans des roues, ou faire pĂ©daler mes ados Ă la place du groupe Ă©lectrogĂšne... et maintenant, j'ai eu des notifications d'erreurs lors de la reconstruction du raid sur un disque. et aucun message dans les infos disque... pas trĂšs fiable ces infos bon, batterie pour l'onduleur et alim pour le DS1010 commandĂ©es, en espĂ©rant que ce ne soit que ça... on verra bien 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2020 aprés changement de l'alim du DS1010 et Changement de la batterie de l'UPS, tout roule ... pour le moment (je touche du bois avec les doigts croisés, tenant une patte de lapin et un fer à cheval)... me reste que quelques erreurs disques qui trainent... 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 24 janvier 2020 Posté(e) le 24 janvier 2020 Bonjour @Brunchto Espérons que ça tienne. Tu as une idée de l'origine du problÚme ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 24 janvier 2020 Posté(e) le 24 janvier 2020 Donc au final plus de peur\stress que de mal. 0 Citer
Mic13710 PostĂ©(e) le 24 janvier 2020 PostĂ©(e) le 24 janvier 2020 Le problĂšme est clair : batterie HS ce qui a provoquĂ© l'arrĂȘt sauvage du NAS et les erreurs qui s'ensuivent. Par contre, ça n'explique pas la panne de l'alimentation. Elle n'a pas supportĂ© le redĂ©marrage ? 0 Citer
Dr.Genova PostĂ©(e) le 29 janvier 2020 PostĂ©(e) le 29 janvier 2020 Le 24/01/2020 Ă 12:25, Mic13710 a dit : Le problĂšme est clair : batterie HS ce qui a provoquĂ© l'arrĂȘt sauvage du NAS et les erreurs qui s'ensuivent. ça me fait peur ça, j'ai mon onduleur qui date des annĂ©es et il y a eu des moments oĂč il y a pleins pleins de poussiĂšre Ă cause travaux placo / dĂ©coupe carrelage / ponçage des enduits, etc... Comment vĂ©rifier l'Ă©tat de la batterie d'un onduleur ? Quelle est la durĂ©e de vie en gĂ©nĂ©ral ? 0 Citer
Mic13710 PostĂ©(e) le 29 janvier 2020 PostĂ©(e) le 29 janvier 2020 Les constructeurs prĂ©conisent de les remplacer tous les 2 Ă 5 ans. On peut faire des tests en alimentant une charge autre que le NAS, de puissance en accord avec la capacitĂ© de l'onduleur. On vĂ©rifie que le temps de fonctionnement est en accord avec le temps de fonctionnement donnĂ© Ă charge nominale. Le souci c'est que mĂȘme si un test est positif, il n'est pas dit que l'onduleur sera capable de prendre le relais le jour J. Les batteries sont donnĂ©es pour un certain nombre de cycles de charges et dĂ©charges. A chaque dĂ©charge, la batterie perd un cycle. Mais il n'y a pas que l'utilisation qui la dĂ©truit. La technologie gel a une durĂ©e de vie limitĂ©e et la batterie s'auto dĂ©truit avec le temps. Donc, un conseil, qu'elles aient servi ou pas si vos batteries ont plus de 5 ans, remplacez-les. 0 Citer
Dr.Genova Posté(e) le 29 janvier 2020 Posté(e) le 29 janvier 2020 D'acc, je vais regarder de mon cÎté. Il me semble d'avoir lu quelque part selon le modÚle, il se peut qu'on peut changer juste la batterie, pas besoin de tout changer. Mon onduleur est un APC Back-UPS Pro 1500 VA - BR1500G-FR , acheté le 18/07/2013, ça a toujours bien fonctionné, je n'ai jamais eu de souci, du moins jusqu'à maintenant. Utilisé presque 24/7 no stop. 0 Citer
Mic13710 PostĂ©(e) le 29 janvier 2020 PostĂ©(e) le 29 janvier 2020 il y a 11 minutes, Dr.Genova a dit : selon le modĂšle, il se peut qu'on peut changer juste la batterie, pas besoin de tout changer. Soit la batterie est sur connecteur et peut ĂȘtre changĂ©e, souvent Ă chaud, soit elle est reliĂ©e Ă la carte par des cĂąbles. Dans les deux cas, il faudra jouer du fer Ă souder. Rien de bien mĂ©chant pour quelqu'un de pas trop malhabile. Quel que soit le type de connexion, il s'agit de batteries gel au plomb tout ce qu'il y a de plus standard qu'on trouve trĂšs facilement sur la toile. Sur les modĂšles Ă connecteurs, il faudra rĂ©cupĂ©rer le kit de connexion de l'ancienne batterie pour le remonter sur la nouvelle, Ă moins que vous ne preniez les batteries montĂ©es par le constructeur qui s'installent directement et qui coutent un bras. Je crois que votre onduleur est Ă©quipĂ© de batteries soudĂ©es. Dans ce cas, il faut dĂ©monter la bĂȘte (pas de compartiment batterie). il y a 22 minutes, Dr.Genova a dit : UtilisĂ© presque 24/7 no stop. Vrai et faux. Vrai parce qu'il est connectĂ© au secteur, faux parce qu'il est Ă l'arrĂȘt lorsque le secteur est prĂ©sent, donc pas sollicitĂ©. 0 Citer
bouks Posté(e) le 29 janvier 2020 Posté(e) le 29 janvier 2020 @Dr.Genova Oui, tu peux acheter juste une batterie de rechange pour ton modÚle d'onduleur. C'est le cas sur tous les back-ups pro il me semble. 0 Citer
InvitĂ© PostĂ©(e) le 29 janvier 2020 PostĂ©(e) le 29 janvier 2020 il y a 24 minutes, Dr.Genova a dit : D'acc, je vais regarder de mon cĂŽtĂ©. Il me semble d'avoir lu quelque part selon le modĂšle, il se peut qu'on peut changer juste la batterie, pas besoin de tout changer. Quelque soit l'onduleur, la batterie est remplaçable ! Quand le coinstructeur dit que la batterie n'est pas remplaçable, cela doit ce lire " hormis chez un professionnel qui a payĂ© pour avoir un accrĂ©ditation de notre marque et lâaccĂšs au piĂšces dĂ©tachĂ© officiel" Dans un onduleur a batterie non remplaçable, c'est plus compliquer oui, mais il ne faut pas penser que cela est impossible. 0 Citer
bouks PostĂ©(e) le 29 janvier 2020 PostĂ©(e) le 29 janvier 2020 il y a 1 minute, Mic13710 a dit : Dans les deux cas, il faudra jouer du fer Ă souder. ... Je crois que votre onduleur est Ă©quipĂ© de batteries soudĂ©es. Dans ce cas, il faut dĂ©monter la bĂȘte (pas de compartiment batterie). Non, non, il y a juste Ă ouvrir la trappe du logement batterie, sortir la batterie en tirant dessus, enfoncer la nouvelle Ă la place et refermer la trappe. Aucun outil n'est nĂ©cessaire. 0 Citer
Dr.Genova PostĂ©(e) le 29 janvier 2020 PostĂ©(e) le 29 janvier 2020 il y a 34 minutes, Mic13710 a dit : Vrai et faux. Vrai parce qu'il est connectĂ© au secteur, faux parce qu'il est Ă l'arrĂȘt lorsque le secteur est prĂ©sent, donc pas sollicitĂ©. En effet c'est vrai.  il y a 31 minutes, bouks a dit : Non, non, il y a juste Ă ouvrir la trappe du logement batterie, sortir la batterie en tirant dessus, enfoncer la nouvelle Ă la place et refermer la trappe. Aucun outil n'est nĂ©cessaire. Exactement, c'est bien cela, je viens de voir un vidĂ©o qui montre cela. J'ai trouvĂ© la batterie chez amazon (parce que j'ai beau Ă essayer de trouver la batterie sur le site constructeur mais je ne trouve pas), mais plusieurs commentaires sont nĂ©gatif, du coup j'ai preferĂ© contacter le site du constructeur, j'ai laissĂ© un mail et j'attends leur rĂ©ponse. 0 Citer
bouks Posté(e) le 29 janvier 2020 Posté(e) le 29 janvier 2020 il y a 3 minutes, Dr.Genova a dit : parce que j'ai beau à essayer de trouver la batterie sur le site constructeur mais je ne trouve pas https://www.apc.com/shop/fr/fr/tools/replacement-battery-selector?Nr=OR(sku.partNum%3AAPCRBC124)&parentCategory=Back-UPS+Pro&partNumber=BR1500G-FR&rbcQty=1&showAll=true 0 Citer
Dr.Genova PostĂ©(e) le 29 janvier 2020 PostĂ©(e) le 29 janvier 2020 Oh zut, j'ai du mal m'y prendre. Super merci beaucoup đ â€ïž 0 Citer
Messages recommandés