- 0
Ajout d'un SSD en état moyen dans le NAS pour le cache ?
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 614 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
niklos0
Hello,
J'ai un SSD SATA qui déconne dans mon PC. En gros, tant qu'on y touche pas, il fonctionne, si on touche un peu à la fiche SATA, il peut se déconnecter.
Dans mon PC, c'est pénible si je touche à l'intérieur, mais, une fois qu'il fonctionne, tant que je bouge pas la tour : aucun soucis.
Je vais remplacer ce SSD pour un M.2 dans la tour. J'aimerais le mettre dans le NAS pour faire du cache de lecture et/ou écriture. Question : Si pour X raison le SSD vient à ne plus fonctionner durant une lecture, hormis une coupure de lecture, qu'est-ce que je risque ? En cas d'écriture, est-ce que je risque de corrompre les données ?
NB : Je n'ai JAMAIS eu de soucis dans le tour une fois le PC en place, on peut donc espérer que ça n'arrive pas non plus dans le NAS. Là il tourne depuis des semaines sans problème. Je sais juste que si je bouge la tour et que le cable vient à bouger un peu, il se peut qu'il n'apparaisse plus au démarrage de windows et que j'ai à boucher un peu la fiche SATA.
11 réponses à cette question
Messages recommandés