aldiallo-Syno Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Bonjour, Je dispose d'un NAS avec 4 port RJ45, actuellement j’accède au NAS par le 1er port sur une adresse ip et je souhaiterai configurer surveillance Station avec quelques cameras sur le 2ème port utilisant un vlan différent. Donc admettons que mon nas sur le port #1 dispose de l'adresse 10.0.1.2 et que pour le port #2 je choisisse d'utiliser le vlan 20 avec une ip fixe pour le nas en 10.0.20.2 et les cameras avec des ip dans ce même vlan, est-ce que cette configuration vous parait-elle envisageable et fonctionnelle? D'autre part, pourrais-je avoir accès au GUI du nas depuis l'adresse ip configure sur le port#2? Est-ce que quelqu'un utilise un configuration similaire? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Il y a 2 heures, aldiallo-Syno a dit : Donc admettons que mon nas sur le port #1 dispose de l'adresse 10.0.1.2 et que pour le port #2 je choisisse d'utiliser le vlan 20 avec une ip fixe pour le nas en 10.0.20.2 et les cameras avec des ip dans ce même vlan, est-ce que cette configuration vous parait-elle envisageable et fonctionnelle? Bonsoir, Oui c'est possible, à noter que tu peux activer le serveur DHCP dans DSM pour le port relier à la VLAN 20. Il y a 2 heures, aldiallo-Syno a dit : D'autre part, pourrais-je avoir accès au GUI du nas depuis l'adresse ip configure sur le port#2? Oui, mais si tu ne le souhaite pas, tu peux via le Firewall limiter les accès. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldiallo-Syno Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Bonsoir Maxou56, Merci pour ta réponse, faut-il nécessairement utiliser le serveur DHCP du NAS, en ce qui me concerne c'est mon routeur qui se change de cette partie; est-il préférable de laisser le NAS le faire? Justement, je voudrais pouvoir y accéder depuis l'adresse sur le port #2, donc faut que je regarde cela au niveau du firewall si je comprend bien ta réponse. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 il y a une heure, aldiallo-Syno a dit : faut-il nécessairement utiliser le serveur DHCP du NAS, en ce qui me concerne c'est mon routeur qui se change de cette partie; est-il préférable de laisser le NAS le faire? Je parlais uniquement pour la VLAN des caméras, si celle-ci n’as pas de serveur DHCP le NAS peut aussi faire cette fonction; il y a une heure, aldiallo-Syno a dit : je voudrais pouvoir y accéder depuis l'adresse sur le port #2, donc faut que je regarde cela au niveau du firewall si je comprend bien ta réponse. Par défaut tu y auras normalement accès. (Dans le firewall c’est en premier les réglages généraux, puis les réglages pour chaque port) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldiallo-Syno Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2020 Bonjour Maxou56, Merci pour ta réponse, j'ai beau essayer mais cela ne marche pas, faut que je creuse encore un peu plus sur ce point. Autre chose c'est que je n'arrive pas à rajouter mes cameras IP sur le SS, en effet, quand je clique sur l'icone, elle apparait en haut à gauche avec une petite roue qui tourne à l'interireur mais la fenetre avec les cameras n'apparait pas, une idée de la cause? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Bonjour il y a une heure, aldiallo-Syno a dit : Autre chose c'est que je n'arrive pas à rajouter mes cameras IP sur le SS, en effet, quand je clique sur l'icone, elle apparait en haut à gauche avec une petite roue qui tourne à l'interireur mais la fenetre avec les cameras n'apparait pas, une idée de la cause? Il faudrait peut etre préciser la marque et le modèle et si elles sont prise en charge par Synology https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldiallo-Syno Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2020 il y a 39 minutes, Pascalou59 a dit : Bonjour Il faudrait peut etre préciser la marque et le modèle et si elles sont prise en charge par Synology https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera Bonsoir, Oui elle le sont, elles fonctionnait avant sans le moindre soucis, mais j'ai par erreur supprimé surveillance station et tout ce qui allait avec et depuis camera IP ne se lance pas donc je n'ai même pas la possibilité de rentrer les informations. Il s'agit de 2 cameras Hikvison POE Hilook IPC-D140H et 1 camera Novodio Smartcam HD Evo L'ensemble des cameras et un des port du NAS est sur un vlan qui leurs est propre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Et si tu testais sur le meme VLAN que ton reseau . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldiallo-Syno Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2020 (modifié) il y a 47 minutes, Pascalou59 a dit : Et si tu testais sur le meme VLAN que ton reseau . Justement, j'ai déjà essayé et cela ne marche pas non plus, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais supprimé par erreur la configuration et du réinstaller SS. J'ai beau cliquer sur l'icone camera IP, rien ne se passe d'ailleurs c'est pareil si je clique sur Liveview ou sur le tableau chronologique mais vu qu'il n'y a pas de camera je me dit que c'est normal mais si j'appui sur aide ou sur centre d'application en 2 secondes leurs fenêtres respectives s'ouvrent. Modifié le 3 février 2020 par aldiallo-Syno ajout d'impression écran 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 (modifié) Bonjour, @aldiallo-Syno Pour le navigateur, d'après des membres du forum il faut désactiver les bloqueurs de pub... Synology recommande je crois Google Chrome. Sinon il y la solution du client mac/windows https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS918+#utilities Tu peux arrêter/redémarrer le paquet (voir le désinstaller/réinstaller) Modifié le 3 février 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldiallo-Syno Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2020 il y a 53 minutes, maxou56 a dit : Bonjour, @aldiallo-Syno Pour le navigateur, d'après des membres du forum il faut désactiver les bloqueurs de pub... Synology recommande je crois Google Chrome. Sinon il y la solution du client mac/windows https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS918+#utilities Tu peux arrêter/redémarrer le paquet (voir le désinstaller/réinstaller) Bonsoir Maxou56, J'avais déjà essayé le redemarrage du paquet et son désintallation/reinstallation et cela n'avait pas marché, j'avais utilisé Safari et Firefox mais je n'avais pas essayé Chrome, c'est passé comme une lettre à la poste; un grand merci à toi!!!😃 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldiallo-Syno Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2020 Bon, la joie fur de courte durée, non seulement je n'arrive plus à afficher toutes les cameras mais en plus la seul qui apparait ne veut pas s'authentifier; pourtant le login et le mdp sont bons car j'arrive à bien me connecter à l'interface web de chacune des cameras. Est-ce que vous auriez une idée? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.