Aller au contenu

Sauvegarder Des Fichiers -cloner Son Disque Dur


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai confondu deux termes differents : sauvegarder et cloner

Ce que j'ai fait jusqu'a maintenant c'est cloner mon HD

avec le syno, j'aimerai bien continuer parce que si mon HD me fait des miseres, avec un clonage frequent, j'en souffrirai moins.

Est-ce que le syno s'y prete, dans les deux sens, est-ce qu'en cas de pb de mon HD, je peux demarrer mon ordi avec le systeme installe sur mon syno, sachant que j'utilise un Mac.

Je fais reference a mon reseau personnel, a savoir deux macs et un syno, connectes sur un routeur Netgear.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>J'ai confondu deux termes differents : sauvegarder et cloner

y'a pas si grande différence...

données pc --> syno : clonage (et début de sauvegarde...)

données syno --> DD usb et mise en sécurité ailleurs : sauvegarde

>Est-ce que le syno s'y prete

Parfaitement

voir ma réponse précedente... rsync avec des liens qui vont bien pour les Mac!

>en cas de pb de mon HD, je peux demarrer mon ordi avec le systeme installe sur mon syno

pour le système, toujours avec rsync, le synchroniser sur un répertoire du syno, mais le Re-démarrage ne sera pas automatique. en cas de crash, il faudra démarrer sur cd (?live cd linux possible sur Mac?) et synchroniser syno -> DD système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai confondu deux termes differents : sauvegarder et cloner

Ce que j'ai fait jusqu'a maintenant c'est cloner mon HD

avec le syno, j'aimerai bien continuer parce que si mon HD me fait des miseres, avec un clonage frequent, j'en souffrirai moins.

Est-ce que le syno s'y prete, dans les deux sens, est-ce qu'en cas de pb de mon HD, je peux demarrer mon ordi avec le systeme installe sur mon syno, sachant que j'utilise un Mac.

Je fais reference a mon reseau personnel, a savoir deux macs et un syno, connectes sur un routeur Netgear.

D'avance merci

Bonjour,

Pour un clonage parfait, il faudrait trouver un programme du genre "Ghost" pour Linux.

Bien qu'un clone parfait je ne sais pas si c'est possible car apparement les firmwares Syno s'installer sur le disque dur et en mémoire flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

>Pour un clonage parfait, il faudrait trouver un programme du genre "Ghost" pour Linux.

Partimage par exemple, fonctionne sous Mac

a voir aussi

CloneZilla

BackupPc

tout du libre :)

>apparement les firmwares Syno s'installer sur le disque dur et en mémoire flash

j'ai cru comprendre que le besoin était une sauvegarde du système Mac.

quant au syno, je suppose que si l'on sauvegarde uniquement /dev/hda1/ ça pourrait marcher, mais je n'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le système, toujours avec rsync, le synchroniser sur un répertoire du syno, mais le Re-démarrage ne sera pas automatique. en cas de crash, il faudra démarrer sur cd (?live cd linux possible sur Mac?) et synchroniser syno -> DD système.

Sur les 'vieux' Power PC, il y a plein de live CD ( Ubuntu entre autre), sur les intel, il me semble qu'il y a encore un problème de driver CDROM.

Sinon le DVD d'installation fait l'affaire, il est bootable et contient un système presque complet, surtout l'utilitaire disque, qui permet de restaurer des images disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal pour cloner serai :

1) enlever le DD du boitier et le mettre dans le PC

2) Faire une image des trois partitions de ce disque via gost ou acronis true image (meilleur à mon gout)

3) c'est fini !

Certe ça peux paraitre laborieux, mais je pense que c'est le moyen le plus fiable (encore faut-il avoir une nape IDE de libre...)

Bon courage ! :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.