thepopol777 Posté(e) le 4 février 2020 Partager Posté(e) le 4 février 2020 (modifié) Bonjour a tous ! Je ne sais pas si le sujet a deja ete evoque, je n'ai pas trouve d'info la dessus. J'ai parcouru quelques pages du topic sur le host pensant y trouver une reponse, mais pas de bol 🙂 J'ai un syno DS218, en RAID1. Premium sur uptobox, j'ai installe le fichier host le plus recent ( 2.1 il me semble ), avec le token. Alors deux questions, la premiere etant juste une petite mise en bouche: 1- Dans Download Station ( via DS Get sur mobile, je ne sais pas si cette info est utile ), si je colle non pas l'url www.uptobox.com/xxxxxxx mais le lien direct ( ex: www89.uptobox.com/dl/blablabla ), il ne le prend tout simplement pas. J'ai une erreur du style " Aucun fichier trouve ". Est-ce parce que j'ai installe le fichier host, et cela cree un genre de conflit ? En soi ce n'est pas reellement important, mais c'etait pour faire un test pour le probleme suivant. 2- Le vrai probleme maintenant, en utilisant l'url Uptobox.com/xxxxxxx, tout se passe bien, je DL a 70MB/s, mais une fois arrive autour de 80%, une enorme baisse de debit survient, autour de 600KB/s, et persiste jusqu'a la fin. Au debut, j'ai pense que c'etait du au hasard, ou que le serveur uptobox cible avait un souci. J'ai demande a un ami ayant egalement un NAS de tester mon lien, et ca lui a fait pareil ! Je recontre ce probleme tous les jours, mais pas sur tous les liens. Certains passent sans probleme. En ayant contacte le support de uptobox, toujours au top, mais ils m'ont malheureusement explique ne pas avoir la main dessus, et que cela ne pouvait pas venir du host, ce dernier ne faisant que generer le lien final. Cela ne venait pas de leur serveur non plus, car en general quand il y a un souci, et je l'ai deja experimente, la vitesse pose probleme mais des le depart. Sur leurs conseils, j'ai teste les liens directs des fichiers problematiques en faisant un wget via ssh, et la aucun probleme, 70MB/s du debut a la fin. Avez-vous deja rencontre un probleme similaire ? Un idee de solution ? Merci a vous ! Modifié le 4 février 2020 par thepopol777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 4 février 2020 Partager Posté(e) le 4 février 2020 (modifié) Salut, Le sujet a été maintes fois abordé : et plein d'autres encore. Je n'ai malheureusement aucune solution à te proposer, peut-être dans les sujets qui discutent déjà ? Modifié le 4 février 2020 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 4 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2020 (modifié) Super, merci de ta reponse! Tres interessant a lire, et content de ne pas etre le seul, meme si visiblement pour le moment aucune solution viable. ( Mais ca ne repond pas a ma premiere question hein 😄 ) Je vais soumettre la piste du http / https a uptobox, voir si ca permet de trouver quelque chose de ce cote la. J'avais deja vu avec eux pour un souci similaire pour les Freebox V6, qui gerait mal les liens HTTPS. Peut etre qu'un fichier host peut etre cree pour generer des liens http au lieu de https. On pourrait tester quelque temps voir si ca corrige le souci. Par contre je ne sais pas ce que ca implique en terme de securite. Affaire a suivre 🙂 Modifié le 4 février 2020 par thepopol777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 23 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2020 (modifié) Hello! Petit update du sujet, le problème est toujours présent. En explorant la piste du https ( qui visiblement serait en cause car les procs syno le gereraient mal ), je n'ai noté aucun burn de quoique ce soit lorsque le problème survient ( proc a 4% ). J'aimerai vraiment faire des tests plus approfondis pour au moins determiner si c'est bien ça le souci. Le topic sur le fichier Host etant verrouillé, je ne peux pas formuler ma demande dessus, mais si Mr.Host passe par là, je voudrais savoir si les liens générés par ce fichier sont en https ( on ne le voit pas dans Download Station ),et si oui, pourrais je avoir un fichier host qui génèrerait du http pour tester? Merci à vous ! Modifié le 3 mars 2020 par thepopol777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) Top, merci Warkx pour ta reponse tres claire. ( Pour le souci de lien direct, je me doutais que c'etait ca. Du coup merci pour la confirmation ). Tres interessant de savoir que le host va checker les options SSL du compte en question. De mon cote, le SSL est desactive. Ce qui veut dire que du coup le HTTPS ne serait pas du tout en cause dans ce probleme de perte de vitesse! Du coup retour a la case depart 😐 Modifié le 26 février 2020 par thepopol777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordo7 Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Salut, Problème présent également chez moi et de manière aléatoire (Ce matin ca a marché par exemple !)... Je suis moins calé que toi à priori sur le sujet (en faisant un wget via ssh, c'est quoi ca ?) C'est vraiment embetant. De plus Uptobox et Syno se renvoi la balle mutuellement. Uptobox dit que ca bug uniquement avec Syno et Syno dit que ca bug uniquement avec Uptobox donc ca nous avance pas. J'ai aussi la fibre et je ne télécharge pas beaucoup, donc je télécharge depuis le PC directement sur le NAS ca rajoute le temps de transfert entre le PC et le NAS enfin de téléchargement, si il y a une autre solution je suis preneur. Je pense que c'est le paquet Download Station qui met le bazar. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Hello bordo7 ! Merci de ton retour. Oui j'avoue que c'est penible, d'un cote je ne vois pas ce que Uptobox peut vraiment faire, le support a toujours ete tres reactif et cherche des solutions mais pour l'instant c'est vraiment un probleme fantome pour eux. Je continue les tests de mon cote si jamais je trouve quelque chose. Deja d'avoir " innocente " le https c'est une chose, car beaucoup pensait que ca venait de la. Je n'ai par contre aucun contact chez Syno donc je ne peux pas vraiment demander un retour la dessus, mais c'est sur que si ca ne le fait que avec des liens uptobox, je ne vois pas pourquoi ils chercheraient a debuguer quoi que ce soit. Pour ta question de manipulation, selon moi la solution temporaire la plus rapide serait de desactiver le module uptobox de Download Station et de coller dedans les liens directs ( ceux que tu obtiens en faisant un clic-droit copier l'adresse du lien sur le bouton vert " lancer le telechargement " ). Si toutefois via cette methode tu as le meme probleme, n'hesite pas a le faire savoir ! De toute facon je ne lache pas l'affaire 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordo7 Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Oui je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le HTTPS qui pose problème. A savoir aussi que quand je DL un lien uptobox via alldebrid ca a marché au debit max du début à la fin dans 100% des cas. J'ai en effet désactivé le module uptobox et ca l'air de fonctionné... Mais à quoi sert donc le module Uptobox ? Le seul changement c'est que le fichier prend un nom du style "08freffre65fr" et donc il faut renommer le fichier, non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 3 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Hello bordo7. De mon cote je n'ai pas d'incidence sur le nom du fichier, je viens de faire un test. De ce que j'ai compris ( warkx corrige moi si je me trompe ! ) le module sert juste a utiliser les liens www.uptobox.com/xxxxxxx directement en faisant une passerelle vers ton compte, sans avoir a generer un lien direct ( voir plus haut ). En gros le module genere le lien a telecharger a ta place quoi. @warkx Par contre, je viens de remarquer quelque chose de curieux qui relance la question du https / http. En faisant un test pour une fois via l'interface web ( et non mobile ) sur un lien uptobox, a la fin du telechargement j'ai eu ce popup: Or, si je clique sur le lien afin de generer moi meme le lien direct, mon option SSL etant decochee le lien est http://www65.uptobox.com/dl/pkdP..... Si je desactive le module, puis utilise ce meme lien direct, voici le popup: Du coup si on en croit le message des popups, le lien genere est bien en HTTPS independamment de mes options uptobox 🤔 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starouille Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 (modifié) Bonjour, Une réponse longue et un peu technique, mais j'ai tenté de vulgariser un peu: Pour tester, Prérequis: Dans les paramètre du compte uptobox, désactivez les téléchargements directs. Host 2.X (qui utilise l'API uptobox) paramétré et actif pour le premier test. Idéalement, évitez les heures de pointes (>18h) & week end pour que le test soit fiable. Un compte premium bien entendu même si le test peut être fait pour un compte non premium cela ne sera pas pratique ni fiable. prenez un lien de test chez nous: exemple: https://uptobox.com/4p1afwrf3i7r Test 1: Avec download station et fichier host actif: Utilisez directement le lien https://uptobox.com/4p1afwrf3i7r. Débit OK? bah que dire... tout est bon :)... Débit pas OK? hum... continuons! Test 2: (désactivez le module HOST Uptobox) Retournez sur https://uptobox.com/4p1afwrf3i7r , la page de téléchargement doit s'afficher. (si cela télécharge directement, vous avez oublié de désactiver le téléchargement direct) Copiez le lien généré: (clic droit sur Cliquez-ici pour lancer votre téléchargement) "Copiez l'adresse du lien" (la phrase peut varier d'un navigateur à un autre) exemple, j'ai récupéré: (A noter: c'est un lien d'exemple qui va expirer dans quelques heures, utilisez le votre!) http://www47.uptobox.com/dl/vUNTnlk_kGGKjTG7iborUrrbpBcEn6G5nJHw-whwL8iN6EVTCEnhLcw123lKf861GcQxl9xU24kihfCL24Ari9sAeE3j4mrVNf1NiqwQvl9XiJzQo0zFTv3YgX1MJXLfgt8ybFJIA4PvMCmdvDiDYQ/10000Mo.dat Ici on est sur le serveur www47 Uptobox, un serveur fabriqué par moi même, assez puissant et donc sans trop de soucis niveau débit. Le lien est en HTTP (et non HTTPS), mais vous pouvez très bien ajouter l'https manuellement, le lien devient ainsi: https://www47.uptobox.com/dl/vUNTnlk_kGGKjTG7iborUrrbpBcEn6G5nJHw-whwL8iN6EVTCEnhLcw123lKf861GcQxl9xU24kihfCL24Ari9sAeE3j4mrVNf1NiqwQvl9XiJzQo0zFTv3YgX1MJXLfgt8ybFJIA4PvMCmdvDiDYQ/10000Mo.dat Ce lien, vous allez pouvoir l'utiliser normalement directement dans download station, allez-y ! Le fichier host ne sera ainsi pas utilisé/inutile (désactivez le avant!). Test HTTPS: Le débit est rapide comme attendu: OK, donc le fichier host pose problème 😕 Le débit est toujours pourri, ok, peut être l'https? continuons. Testez en HTTP à présent (supprimez le "s" dans l'url générée) Le débit est rapide comme attendu: OK, donc l'https à un impact, le fichier host n'est pas le soucis Le débit est toujours pourri..... Hum, c'est donc carrément Download station qui a un soucis, testons autre chose. TEST 3: Connectez vous en ssh à votre NAS.... ça devient technique... mais si vous êtes sous windows il vous faudra un utilitaire tel que "Putty". Un petit executable, où il vous suffira de vous y connecter avec l'IP de votre NAS. Le SSH doit être ouvert avant dans les paramètre du synology. Ne réinventons pas la roue, un tuto existe: https://www.tuto-synology.fr/terminal/service-ssh/ Une fois connecté sur votre NAS, vous pouvez utilisez wget: wget -O /dev/null LIEN_GENERE (c'est un O comme Ouvrir, pas un 0, et avant c'est un tiret - ). Dans mon exemple wget -O /dev/null http://www47.uptobox.com/dl/vUNTnlk_kGGKjTG7iborUrrbpBcEn6G5nJHw-whwL8iN6EVTCEnhLcw123lKf861GcQxl9xU24kihfCL24Ari9sAeE3j4mrVNf1NiqwQvl9XiJzQo0zFTv3YgX1MJXLfgt8ybFJIA4PvMCmdvDiDYQ/10000Mo.dat Le débit est bon: OK! c'est bien download station le soucis! Le débit n'est toujours pas bon: Mystère... ça vient encore d'ailleurs :(.... --- Aparté: Avant que l'on nous dise que nos serveurs sature ou notre réseau si les tests précédents échouent, un peu de lecture: Je me connecte sur www47, le serveur hébergeant ce lien. Je télécharge via un outil nommé "wget" mon fichier. Avec comme paramètre de destination "/dev/null". A noter: Seul moi peut faire ce test bien entendu, personne n'a accès à nos serveurs Uptobox... 🙂 Pourquoi /dev/null? C'est pour indiquer de ne pas sauvegarder le fichier en gros, ainsi, je ne suis pas dépendant des performances d'écritures de mes disques ou de l'espace disque disponible. www47:~# wget -O /dev/null http://www47.uptobox.com/dl/vUNTnlk_kGGKjTG7iborUrrbpBcEn6G5nJHw-whwL8iN6EVTCEnhLcw123lKf861GcQxl9xU24kihfCL24Ari9sAeE3j4mrVNf1NiqwQvl9XiJzQo0zFTv3YgX1MJXLfgt8ybFJIMCmdvDiDYQ/10000Mo.dat --2020-03-03 14:15:17-- http://www47.uptobox.com/dl/vUNTnlk_kGGKjTG7iborUrrbpBcEn6G5nJHw-whwL8iN6EVTCEnhLcw123lKf861GcQxl9xU24kihfCL24Ari9sAeE3j4mrVNf1NiqwQvl9XiJzQo0zFTv3YgX1MJXLfgt8ybFJIA4PvMCmdvDiDYQ/10000Mo.dat Resolving www47.uptobox.com (www47.uptobox.com)... 127.0.1.1 Connecting to www47.uptobox.com (www47.uptobox.com)|127.0.1.1|:80... connected. HTTP request sent, awaiting response... 200 OK Length: 10000000000 (9.3G) [application/octet-stream] Saving to: ‘/dev/null’ /dev/null 68%[==========================================================================> ] 6.41G 1.44GB/s eta 3s ^C Comme vous pouvez le voir ici, ce lien télécharge à 1,44Go/s (oui oui, soit plus de 10Gbps!). Le serveur n'est donc pas saturé, et fonctionne parfaitement. Notre réseau n'est pas saturé non plus, si j'utilise ce lien sur une connexion externe (autre réseau), j'obtiens le débit suivant (121Mo/s) --2020-03-03 14:26:05-- http://www47.uptobox.com/dl/vUNTnlk_kGGKjTG7iborUrrbpBcEn6G5nJHw-whwL8iN6EVTCEnhLcw123lKf861GcQxl9xU24kihfCL24Ari9sAeE3j4mrVNf1NiqwQvl9XiJzQo0zFTv3YgX1MJXLfgt8ybFJIA4PvMCmdvDiDYQ/10000Mo.dat Resolving www47.uptobox.com (www47.uptobox.com)... 62.210.176.47 Connecting to www47.uptobox.com (www47.uptobox.com)|62.210.176.47|:80... connected. HTTP request sent, awaiting response... 200 OK Length: 10000000000 (9.3G) [application/octet-stream] Saving to: ‘/dev/null’ /dev/null 12%[===========> ] 1.14G 121MB/s eta 73s Pour conclure, à l'heure où j'écris ces lignes, le serveur n'est saturé, ni notre réseau, si vous n'obtenez pas le débit attendu, le problème ne vient pas d'Uptobox :(. Modifié le 3 mars 2020 par starouille 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 3 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Merci @starouille d'avoir pris le temps de repondre ! Concernant les tests, je vais continuer de mon cote. Le seul souci que je vois ici est que le probleme ne se presente pas sur tous les liens, tout le temps. Du coup quand le probleme survient, c'est avec le lien en question qu'il faut faire les tests ( jusque la, logique ). Sauf que pour que le test soit vraiment " fiable ", il faudrait que le lien genere par le host soit le meme qu'on utilise ensuite pour tester en telechargement sans host ainsi qu'en wget. Le probleme est que, sauf erreur, impossible d'avoir la main sur le lien genere via le host. On peut bien sur tester en le generant nous meme, mais au final ce ne sera pas le meme lien et c'est dommage dans ce genre de test. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starouille Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Sauf quelques cas (fichier populaire), 99% des fichiers sont sur des serveurs uniques. Donc même si le lien change, tant que tu as les mêmes wwwXX devant, c'est ok. La suite du lien contient notamment l'heure de génération du lien etc, donc oui il va changer à chaque fois, mais ça n'a pas d'impact technique. 🙂 Sinon oui bien sûr quelques serveurs peuvent saturer et le réseau aussi, surtout en période de pointe, comme une autoroute, il y a des heures où c'est moins fluide 😄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordo7 Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Ce problème me rend fou. Comment est ce possible en 2020 d'avoir ce bug qui dure depuis des mois et des mois et qu'aucune solution ne fonctionne. Je pensais avoir résolu le problème en désactivant l'host mais non chute des débits... Starouille, merci beaucoup pour ton aide. Ton test ne fonctionne pas chez moi, donc si je suis ta logique le problème vient de Download Station. Malheuresement cela n'arrive seulement qu'avec Uptobox et pas avec les autres hébergeurs. Malheuresement je vais changer d'hébergeurs dès la fin de ma période premium... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 3 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2020 (modifié) @bordo7 Quand tu dis que le test ne fonctionne pas chez toi, peux-tu etre un peu plus precis ? Est ce que qtu veux dire que meme en desactivant le host, et en utilisant un lien http://www99.uptobox.... tu a la baisse de vitesse vers 80% ? Comme je l'ai dit, cela n'arrive ( en tout cas chez moi ) pas sur tous les liens. Si jamais tu as un lien qui pose probleme, n'hesite pas a me l'envoyer par MP comme ca je le teste chez moi, en attendant d'en rencontrer un nouveau de mon cote. Merci PS: Il faut comprendre aussi que meme si c'est frustrant, c'est complique de solutionner un probleme quand on arrive pas a le reproduire. Mais si on y met tous un peu du sien je pense qu'on va bien finir par mettre le doigt sur le souci. Je n'ai pas vu beaucoup de topic avec des tests precis, donc c'est complique d'avancer juste avec des plaintes. Modifié le 3 mars 2020 par thepopol777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordo7 Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Le débit baisse oui vers 80% je t'ai envoyé un lien en MP, ca ne marche pas même en désactivant l'host... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 3 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2020 (modifié) Merci pour ta contribution. J'ai donc utilisé le lien que tu m'as envoyé en MP, et voici les résultats: 1- Lien uptobox + Download Station + host Démarrage à 70MB/s puis ralentissement à 900KB/s, curieusement cette fois à 65%. 2- Lien direct HTTP ( serveur 94 ) + Download Station + host desactivé Idem que dans le point 1, voir image ci-dessous: 3- Lien direct HTTP envoye en wget via ssh Le probleme disparait, voir image ci-dessous: Conclusion: Il semble donc bel et bien que le problème ne vienne pas de l'HTTPS, vu qu'ici j'ai utilisé un lien HTTP. Aussi, vu qu'en se passant de Download Station il n'y a pas de souci, difficile d'accuser Uptobox. J'avoue ne pas utiliser d'autres hébergeurs, donc je ne peux pas dire si il n'y a vraiment QUE avec les liens Uptobox que le souci apparaît. Si toutefois c'est le cas, c'est quand même très étrange et nous allons j'espère continuer à traquer la bête 😏 Modifié le 4 mars 2020 par thepopol777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordo7 Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 C'est un problème Uptobox-downloadstation c'est vraiment décourangeant... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 3 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2020 (modifié) UPDATE: Juste avant d'éteindre mon PC, j'ai eu envie de tester un truc au pif: j'ai branché un Disque Dur externe ( HDD ) sur l'arrière du NAS, la ou sont les ports USB3. Dans les parametres de Download Station, General, j'ai réglé le chemin temporaire vers ce disque externe. J'ai retesté à la fois le lien uptobox+host et aussi le lien direct + host desactivé. Résultat: J'ai téléchargé plus vite que jamais à 80MB/s de 0 à 100% dans les deux cas ! ( je précise que seul le fichier temporaire va sur le disque externe, le fichier final se retrouve bien sur le NAS. Il faut donc prendre en compte un temps supplémentaire pendant lequel la copie se fait de l'un à l'autre, mais c'est très rapide ). @bordo7 As-tu le matériel pour tester par hasard ? Cela ouvrirait une nouvelle voie de recherche! Merci Modifié le 3 mars 2020 par thepopol777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordo7 Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Je vais voir ca. J'utilise Putty et je lance wget via la commande. Vous faites comment pour choisir la destination de téléchargement sur le nas et non sur le PC ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starouille Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 En effet vu ton test c'est clairement un bug download station.... très difficile à debuguer pour eux ceci dit même si ça n'excuse rien. Honnêtement je préfère quand c'est un bug chez nous, au moins... on peut le corriger... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordo7 Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Plusieurs tests, host desactivé et plus aucunes chutes de débits pour le moment... et vous ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 7 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Alors moi j'avoue que depuis mon test avec un disque externe, je me suis acheté un petit SSD que je laisse en permanence. Ma vitesse a presque doublé, et en plus je n'ai plus du tout eu le problème de vitesse décroissante ( host activé ). Attention je ne considère pas le problème comme résolu, car je ne comprends vraiment pas la logique derrière cela. Je poursuivrai mes tests de temps en temps avec et sans ce disque. @+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maaax78 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour à tous, J'ai les mêmes soucis depuis plus d'un an, déjà présents dans les fichiers host 1.XX : tout est réglé correctement côté uptobox mais coté Syno en http/https, host activé ou non, lien direct etc... je viens de tester le ssd externe 🙂 toujours les mêmes soucis aléatoires de débit avec Download Station et uptobox (vers 60% du DL) J'ai aussi cru que c'était juste Download Station mais je possède un autre fichier host (custom aussi) d'un hébergeur concurrent qui lui fonctionne sans aucun pb depuis 2 ans, quel que soit le lien ou la méthode... Ce sera moi aussi ma dernière année chez uptobox qui me servait du coup de backup mais un backup qui lache à 60% c'est pas idéal non plus 😞 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepopol777 Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2020 @maaax78 Hello! Merci pour ton retour en tout cas. Je suis très interessé par deux choses, deja le coup du SSD qui me surprend beaucoup car moi de mon coté je n'ai vraiment plus jamais eu le problème. J'ai bien sur des variations de vitesses, genre passer de 120Mo/s a 70Mo/s mais rien a voir avec avant. Est ce que tu as suivi la bonne procédure ? Quelles sont tes variations de vitesse avec le SSD? Et ensuite, tu dis avoir tout testé, mais tu ne mentionnes pas le test du wget en SSH. As tu essayé ? Donne des nouvelles 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maaax78 Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Bonjour Le résultat avec SSD est identique aux autres tests, quelques liens semblent effectivement avoir une vitesse amélioré mais au global cela ne change rien - exemple 8 épisodes lancés sur une série : 1 épisode terminé sans pb, les autres sont tombés à moins de 1MB/s vers 60% comme le montre le screen. La procédure est de brancher le ssd et le déclarer dans DS/Général, pas grand chose d'autre à faire 🙂 Oui j'ai essayé le wget en ssh qui fonctionne correctement mais pas utile pour mon cas d'usage, le but est d'envoyer le lien à DS et qu'il se débrouille, comme avec mon autre hébergeur en fait 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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