gaspard33 Posté(e) le 6 février 2020 Partager Posté(e) le 6 février 2020 Bonjour à tous, Je m'inscris sur le forum afin d'avoir une réponse à un souci que je rencontre depuis le déplacement de ma photothèque "Photos" de mon MAC sur un synology DS218j. Mon Mac tourne sous os 10.15.3. Depuis le déplacement de la photothèque j'ai bien accès à celle-ci, je peux donc la consulter et la modifier. En revanche il m'est impossible d' importer de nouvelles photos de la carte SD de mon appareil photo vers cette photothèque. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il une configuration particulière que j'ai oublié? Merci pour vos retours Gaspard 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 6 février 2020 Partager Posté(e) le 6 février 2020 Bonjour, @gaspard33 Si j'ai bien compris tu as déplacé "Bibliothèque Photos.photoslibrary" qui ce trouve normalement dans ton dossier image, sur ton NAS. Bien que techniquement possible, à titre perso je ne le ferais pas, (par expérience cette bibliothèque est capricieuse, je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai du la re-sélectionner dans photos pour retrouver la synchro iCloud) Tu peux vérifier dans "Photos - préférences - Générale - Emplacement de la photothèque - Utiliser comme bibliothèque système" si elle est bien sélectionnée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard33 Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2020 Bonsoir et merci pour cette réponse. en effet c’est bien cette photothèque qui est sélectionnée. Quand tu dis que cette bibliothèque est capricieuse : penses tu aussi que l’indexation de celle-ci ne se fasse pas de manière optimale sachant qu’elle se trouve sur un support distant?? Ça me semble très étonnant de ne pas pouvoir importer de nouvelles photos. Utilise tu uniquement iCloud pour ton stockage? Es-tu passé sur Moments ou PhotoStation? J’ai mes habitudes sur Photos mais je suis à l’étroit au niveau espace disque.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cti4 Posté(e) le 4 janvier 2022 Partager Posté(e) le 4 janvier 2022 Le 06/02/2020 à 22:56, gaspard33 a dit : Bonsoir et merci pour cette réponse. en effet c’est bien cette photothèque qui est sélectionnée. Quand tu dis que cette bibliothèque est capricieuse : penses tu aussi que l’indexation de celle-ci ne se fasse pas de manière optimale sachant qu’elle se trouve sur un support distant?? Ça me semble très étonnant de ne pas pouvoir importer de nouvelles photos. Utilise tu uniquement iCloud pour ton stockage? Es-tu passé sur Moments ou PhotoStation? J’ai mes habitudes sur Photos mais je suis à l’étroit au niveau espace disque.. Bonjour, je me permet de remonter le sujet, car je suis touché par ce problème depuis quelques semaines. Je ne suis plus en capacité de synchroniser des Photos ou vidéos dans ma Photothèque stocker dans mon Synology. Je tiens a préciser que la lecture du contenu s'effectue sans problème. @ Gaspard33, avez-vous trouvé une solution ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés