Xav051 Posté(e) le 9 février 2020 Posté(e) le 9 février 2020 Bonjour à tous, Je me suis acheté un NAS Synology DS212J d'occasion il y a 4 ans car j'en avais marre de voir mes données éparpillées sur différents disque dur aux fils des années. Le temps de transférer mes données et de comprendre ce que je pouvais en faire il est resté un moment de côté mais comme j'avais un vieux ordinateur portable à vider et que j'ai plusieurs ordi portable avec des petits disques et des 3 disques durs externes je me suis décidé enfin à tout rassembler sur le Nas. Après plusieurs semaines à trier et transférer les donnes sur le NAS tout est quasiment bon. Je l'utilise donc pour stocker mes dossiers perso mes photos ma musique et mes films et j'ai créé un accès via quickconnect avec une restriction (après pas mal de tatonement) sur la musique et films Je l'utilise également pour faire une sauvegarde de mes données pro les seuls qui sont restées en physique sur un de mes ordi. J'envisage par la suite d'y connecter une cam ext en IP à voir.... Je commence enfin à comprendre ce que je peux réellement en faire mais il me reste un problème à solutionner. Mon NAS est connecté en ethernet sur ma box sfr NB6 et mon decodeur TV SFR STB7 est connecté en ethernet sur la Box. Je ne me rappelle pas avoir tenté de connecter mon Nas sur le mediacenter de la box TV or je peux accéder aux dossiers video musique et photo et ne trouve pas comment le deconnecter. J'ai essayé via la console d'administration du Nas mais je n'ai pas trouvé ni via la console d'administration de la box ni via le décodeur. Si vous avez des pistes je suis preneur Merci ! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 9 février 2020 Posté(e) le 9 février 2020 Bonjour Xav051, soyez le bienvenu dans la communauté. Pour info, ici ce sont uniquement les présentations. Pour votre problème, veuillez le soumettre dans la section appropriée. De ce que j'ai compris, votre NAS centralise toutes vos données. N'oubliez pas de faire des sauvegardes externes si vous ne voulez pas tout perdre le jour ou votre NAS ou vos disques auront un problème. 0 Citer
Xav051 Posté(e) le 9 février 2020 Auteur Posté(e) le 9 février 2020 Bonjour Mic1370 et merci ! Oui je vais le poster dans une autre section, je prends juste la température du forum je lis les tutos ... pour prendre de l'info et voir si pas déjà traité. D’ailleurs je me suis rendu compte en lisant le forum qui quickconnect n'est pas la solution la meilleure il va falloir que je le corrige. Concernant la sauvegarde effectivement c'est une question que je me pose, mon NAS possède 2 disques durs par défaut il ne fait pas une copie sur le 2ème disque ? J'ai oublié de précisé le DSM 6.2.2-24922 Update 4 et pour les disques c'est du WD 3To chacun 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 9 février 2020 Posté(e) le 9 février 2020 Erreur malheureusement trop fréquente : le RAID n'est pas une sauvegarde, seulement une continuité de service en cas de perte d"un disque. Si vos données sont effacées, vérolées ou corrompues, elles le sont sur tous les disques. 0 Citer
Xav051 Posté(e) le 9 février 2020 Auteur Posté(e) le 9 février 2020 Ah mince !! Bon une chose à rajouter sur la liste en plus de supprimer le quickconnect. Sinon j'ai trouver la raison et une solution provisoire concernant mon décodeur TV qui accède au NAS il utilise le serveur multimedia du NAS qui permet aux appareils UPnP/DLNA d'y avoir accès j'ai tout bloqué en attendant de trouver comment restreindre certains dossiers. Je vais déjà m'occuper de la sauvegarde et du quickconnect 0 Citer
seagate_surfer Posté(e) le 10 février 2020 Posté(e) le 10 février 2020 Bonjour Xav051, Sois le bienvenu dans la communauté. Bien cordialement, 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 10 février 2020 Posté(e) le 10 février 2020 Bonjour @Xav051 bienvenue à toi sur le forum! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.