carfnann Posté(e) le 12 février 2020 Posté(e) le 12 février 2020 Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un soucis avec surveillance Station. J'ai 4 caméras sur 5 qui restent en état déconnectées malgré les ajouts/suppressions, et un test de connexion OK. J'ai regardé les différents infos que Synology donne mais rien n'y fait... https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/Surveillance/tutorial/Camera/Why_my_camera_still_does_not_work_properly_even_when_Test_Connection_was_successful_during_the_setup Dans les dernières caméras que je cherche à intégrer ce sont des Axis Cube L (mais les 2 autres caméras ne sont pas ce modele). Avez vous déjà eu ce genre de soucis? je m'arrache les cheveux 😞 Merci 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 12 février 2020 Posté(e) le 12 février 2020 Bonjour @carfnann Pouvez vous nous en dire plus sur les réglages que vous avez fait ,le modèle , le fux le fps , le type de raccordement , je n' ai pas vu dans le tableau des compatibilités ce modèle AXIS Companion Cube L ou il y a une autre référence . Avez vous ce problème sur l' autre caméra d'une autre marque ? et aussi préciser votre modèle de Nas 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 12 février 2020 Posté(e) le 12 février 2020 Bonsoir, J'ai le même soucis avec deux caméras sur 3. Il s'agit de caméras Heden mais deux modèles différents. Tests de connexion OK puis activation en cours puis déconnexion. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 12 février 2020 Posté(e) le 12 février 2020 Bonsoir, @Jeff777 @carfnann Je sais pas si c'est efficace dans vos 2 cas. Désactiver, puis réactiver les caméras peut résoudre le problème. 0 Citer
carfnann Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Posté(e) le 12 février 2020 il y a 24 minutes, maxou56 a dit : Bonsoir, @Jeff777 @carfnann Je sais pas si c'est efficace dans vos 2 cas. Désactiver, puis réactiver les caméras peut résoudre le problème. Déjà fait mais pas de résultat 😩 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 12 février 2020 Posté(e) le 12 février 2020 J'ai une FOSCAM qui me fait aussi le même scénario, c'est aléatoire et seulement sur cette caméra (trois en tout une HEDEN et une EDIMAX) 0 Citer
carfnann Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Posté(e) le 12 février 2020 Il y a 2 heures, Pascalou59 a dit : Bonjour @carfnann Pouvez vous nous en dire plus sur les réglages que vous avez fait ,le modèle , le fux le fps , le type de raccordement , je n' ai pas vu dans le tableau des compatibilités ce modèle AXIS Companion Cube L ou il y a une autre référence . Avez vous ce problème sur l' autre caméra d'une autre marque ? et aussi préciser votre modèle de Nas Oui bien sur. NAS DS216Play 5 caméras : 1x Cisco WVC210, connection Wifi => OK 1x Trendnet TV-IP662PI, connection POE => KO caméra déconnectée 1x UpCam Cyclone HD Pro (reconnu en ONVIF), connection Wifi => KO caméra déconnectée 2x Axis Compagnon Cube L (reconnu en [Generic_AXIS]), connection POE => KO caméra déconnectée Pour les Axis, j'ai tenté de le flux en H264 et en MJPEG mais même résultat. J'ai aussi essayé les différents protocoles de transports (TCP, UDP, HTTP) Je précise que sur un autre Syno (DS1511+), j'ai une trendnet TV-IP662PI identique et elle fonctionne parfaitement... mais sur un autre environnement (chez moi) Merci pour ton aide 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 (modifié) Bonjour Votre connexion en wifi est faite par votre box ? ou avez vous un routeur ? . J' ai abandonné le wifi fourni par ma Freebox déconnexion intempestive Modifié le 13 février 2020 par Pascalou59 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 (modifié) Salut, Personnellement mes caméras sont assez loin (en fait elles me servent à observer l'intérieur de nichoirs..... certaines sont à plus de 30m de mon PC). Comme il faut bien les alimenter, j'utilise des rallonges électriques étanches qui peuvent faire jusqu'à 50m connectées à une boîte de dérivation étanche. Dans cette boîte j'ai mis un plug CPL avec prise intégrée. Je branche l'alim et le câble ethernet de la caméra dessus. L'autre plug sur le réseau électrique est raccordé en éthernet à la box. Une fois appairé cela fonctionne bien. Bon, sauf qu"après l'hiver j'ai deux caméras en rade . J'ai réussi à réactiver l'une d'elle avec le conseil de @maxou56 : désactiver/réactiver. ça ne fonctionne pas pour la seconde (pourtant j'ai bien la connexion avec le plug CPL). Je vais vérifier l'alim. Modifié le 13 février 2020 par Jeff777 0 Citer
carfnann Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Posté(e) le 13 février 2020 il y a 52 minutes, Pascalou59 a dit : Bonjour Votre connexion en wifi est faite par votre box ? ou avez vous un routeur ? . J' ai abandonné le wifi fourni par ma Freebox déconnexion intempestive Non je n'utilise pas le Wifi de la Freebox. J'ai un point d'accès Apple branché sur mon switch qui fait office de borne wifi 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 Bonjour, @carfnann, @pluton212+ Par expérience, le problème de déconnexion des caméras alimentées par POE vient justement de cette alimentation POE qui est insuffisante. Dans mon cas, j'ai remplacé mes switch POE ( Netgear GS305P et un PS 504) par des switch plus puissants (Bv-tech Poe-sw501) et ce, bien que mes caméras ne consomment chacune que 7w, et depuis plus aucuns problèmes. Cordialement oracle7 😉 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 Bonjour @oracle7 @carfnann Effectivement c'est une piste a creuser , quelque type de POE avez vous ? 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 13 février 2020 Posté(e) le 13 février 2020 Bonjour, @Pascalou59 Je l'ai cité dans ma précédente réponse mais voir Ici (il existe aussi en version Gigabit). Attention toutefois, son prix actuel chez amazon est prohibitif : il a quasiment triplé depuis mon achat en 2017 !!! Cela dit on doit pouvoir le trouver ailleurs : eBay entre autre. Cordialement oracle7 😉 0 Citer
marioliv66 Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) Bonjour, idem, j'ai 5 camera (3 Foscam et 2 Reolink connectées par POE et 1 par CPL), deux d'entre elles sont déconnectées (1 Reolink et 1 Foscam toutes en POE) depuis que je viens de mettre à jours la dernière version de Surveillance Station qui est la 6.2.7 - 6222 pouvez-vous me confirmez, si vous avez des problèmes de déconnections sous quelle version vous êtes car je n'avais pas ce problème ce matin... J'aurais mieux fait de ne rien mettre à jour c'est fatiguant ! Modifié le 18 février 2020 par marioliv66 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 Bonjour, Rassure toi @marioliv66, J'ai mis à jour ce matin en espérant que cela allait résoudre le problème avec ma dernière caméra mais toujours pareille : 3 caméras qui fonctionnent et une en panne. Ce n'est donc pas pire. Par contre je viens de voir que pour l'une d'elle j'ai le choix du flux entre H264 et Mjpeg la première option fonctionne pas la seconde. Hors la caméra qui ne fonctionne pas n'a que le flux Mjpeg. Peut-être une histoire de Codec ? 0 Citer
marioliv66 Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 il y a 22 minutes, Jeff777 a dit : Bonjour, Rassure toi @marioliv66, J'ai mis à jour ce matin en espérant que cela allait résoudre le problème avec ma dernière caméra mais toujours pareille : 3 caméras qui fonctionnent et une en panne. Ce n'est donc pas pire. Par contre je viens de voir que pour l'une d'elle j'ai le choix du flux entre H264 et Mjpeg la première option fonctionne pas la seconde. Hors la caméra qui ne fonctionne pas n'a que le flux Mjpeg. Peut-être une histoire de Codec ? Bonjour, donc dans ton cas la déconnection à eu lieu avant cette mise à jour ? je vais regarder aux niveau des codec. Dans mon cas c'est incompréhensible j'ai: 1 Foscam FI9903P en CPL > ok 2 Reolink RLC-420-5MP en POE > 1 ok l'autre non 2 Foscam FI9853EP en POE > 1 ok et l'autre non Pour les FI9853EP, j'ai eu le soucis de déconnection lorsque je l'ai reliée au NAS avec de nouvelles licence. Une des deux était reliée au NAS depuis des années, l'autre était autonome. Le mois dernier, je me prend un pack de 5 licences Surveillance Station et là problème de déconnection de la seconde FI9853EP. Je me rend compte que Foscam à commercialisé un v2 de cette caméra (rien n'est marqué sur la boite, je m'en suis rendu compte en contrôlant le firmware de cam). Synology à eu la bonne idée de reconnaitre les FI9853EP et PAS les FI9853EP v2 !!! J'ai réussi néanmoins à la faire fonctionner en ne mettant qu'un seul flux de diffusion (avec les deux ça plante). Du coup, depuis elle fonctionnait mais avec un seul flux en qualité maximal. Donc aujourd'hui, celle-ci ne fonctionne plus et une des deux Reolink non plus alors que ces deux caméra fonctionnent parfaitement depuis leur application respectives. 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) En fait je ne me suis pas servi de mes caméras tout l'hiver (j'estime qu'il est fini vu la tpre actuelle 😏) et elles sont restées dehors. Finalement c''est peut-être un pb de la caméra, un composant qui n'aurait pas supporté la température ou l'humidité (ce sont pourtant des caméras d'extérieur). Par contre j'ai bien le contact avec la caméra je peux lire et changer ses paramètres. Modifié le 18 février 2020 par Jeff777 0 Citer
marioliv66 Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 Heden dispose d'une application Ordi ou Smartphone ou tu pourrais te connecter sur ta Cam et voir si cela vient bien d'elle ? 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 Oui, tu veux parler de Visioncam ? Je l'utilise et c'est pour cela que je dis que je peux lire et changer les paramètres de la cam comme son nom par exemple. Mais l'écran reste bleu sur l'application 😟. Pour info toutes mes caméras sont alimentées en 220V raccordé à un boitié étanche, à proximité de la caméra, qui contient plug CPL et transfo DC. 0 Citer
marioliv66 Posté(e) le 18 février 2020 Posté(e) le 18 février 2020 De mon côté tout est rentré dans l'ordre, sans ne rien comprendre à ce qui s'est passé ! En gros elles se sont coupées d'un coup et se sont reconnectées après pas loins de deux heures sans comprendre le pourquoi du comment... parfois, le côté aléatoire de Surveillance Station me fait peur... 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 19 février 2020 Posté(e) le 19 février 2020 Il y a 20 heures, marioliv66 a dit : Heden dispose d'une application Ordi ou Smartphone ou tu pourrais te connecter sur ta Cam et voir si cela vient bien d'elle ? Pour info : j'ai trouvé une application gratuite qui permet de visionner jusqu'à 4 caméras de marques différentes. Les fonctions sont basiques (possibilités supplémentaires payantes) mais cela permet rapidement de vérifier le fonctionnement des caméras. : IP CAMERA VIEWER 4 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 19 février 2020 Posté(e) le 19 février 2020 il y a 14 minutes, Jeff777 a dit : Pour info : j'ai trouvé une application gratuite qui permet de visionner jusqu'à 4 caméras de marques différentes. Les fonctions sont basiques (possibilités supplémentaires payantes) mais cela permet rapidement de vérifier le fonctionnement des caméras. : IP CAMERA VIEWER 4 J’ai la version ip cam viewer pro sous iOS depuis un paquet d’années, il n’existe pas une semaine sans update pour rajouté les modèles, j’ai la version Google aussi en pro pour la TV, c’est un achat qui ne coûte pas chère et qui est appréciable, je n’ai jamais utilisé les logiciels de visionnement des éditeurs, 0 confiance. 0 Citer
carfnann Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Posté(e) le 28 février 2020 Pour info, j'ai trouvé les causes de mes soucis : 1x Trendnet TV-IP662PI, connection POE => KO caméra déconnectée = caméra morte 1x UpCam Cyclone HD Pro (reconnu en ONVIF), connection Wifi => KO caméra déconnectée = caméra qui a nécessitait un reboot 2x Axis Compagnon Cube L (reconnu en [Generic_AXIS]), connection POE => KO caméra déconnectée = caméra non compatible SS, uniquement compatible avec le logiciel companion de Axis 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 29 février 2020 Posté(e) le 29 février 2020 Bonjour, @carfnann Il y a 15 heures, carfnann a dit : 1x Trendnet TV-IP662PI, connection POE => KO caméra déconnectée = caméra morte Tu peux préciser STP, car, désolé ce n'est pas clair pour moi : "connection POE => KO caméra déconnectée = caméra morte" Merci Cordialement oracle7 😉 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 Le 18/02/2020 à 11:52, Jeff777 a dit : En fait je ne me suis pas servi de mes caméras tout l'hiver (j'estime qu'il est fini vu la tpre actuelle 😏) et elles sont restées dehors. Finalement c''est peut-être un pb de la caméra, un composant qui n'aurait pas supporté la température ou l'humidité (ce sont pourtant des caméras d'extérieur). Par contre j'ai bien le contact avec la caméra je peux lire et changer ses paramètres. Petit retour : c'était un problème d'alimentation. Je l'ai changée et la caméra fonctionne à nouveau. 🙂 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.