Aller au contenu

Comment écrire dans une BDD sur la NAS à partir d'un PC ?


Zebulon777

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je fini d'installer le NAS : il est bien accessible sur le réseau, les paquets sont bien installés (sauf si j'en ai oublié 😉 ) les comptes sont bien créés et la bdd est bien configurée et accessible via phpMyAdmin.

Notre problème est maintenant d'arriver à écrire dans la BDD à partir d'un PC sur lequel tourne des macros Excel / VBA.

Nous avons bien la syntaxe qui est bonne et valider sur une autre bdd, mais ce sont les accès au nas qui posent problème.

Il faut que ce soit dynamique or pour le moment, en passant par le SSH, il nous est systématiquement demandé de saisir un mot de passe !

Bref, je ne dois pas être le seul à avoir ce souci, donc comment est-ce que vous faites pour écrire dans une BDD sur la NAS à partir d'une autre machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

C'est une base MYSQL ? donc normalement Excel 201x sait lire et écrire via un module windows ODBC (à installer et à configurer) dans une base de données où qu'elle soit sur un serveur. (il faut bien indiquer le port et le compte crée dans le serveur MYSQL sur le Syno).

Modifié par Atlantic.mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.