jacaj Posté(e) le 14 février 2020 Posté(e) le 14 février 2020 (modifié) Bonsoir à tous, Il y a deux jours, j'ai eu un message sur mon DS213+, disant qu'une mise à jour d'Antivirus essentiel était disponible, la version 1.4.7-2791, qui corrige un problème de mise à jour des définitions de virus. Je l'ai donc installé et depuis: -Le widget moniteur de ressources est bloqué à 0% avec les deux barres bleues figées au milieu, et la vitesse réseau à 0. -Le moniteur de ressources ne se lance plus avec un message: La connexion a échoué, vérifiez vos paramètres réseau. -L'antivirus ne fonctionne plus et reste bloqué sur "initialisation du processus d'analyse" -Même chose après un reboot. Je n'ai rien remarqué d'autre, mais je n'ai pas tout essayé non plus... Quelqu'un a aussi remarqué ces dysfonctionnements ? Si je désinstalle le paquet, existe-t-il un site Synology qui permet de charger puis installer manuellement la version antérieure ? Merci. Jacques. Modifié le 14 février 2020 par jacaj 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 14 février 2020 Posté(e) le 14 février 2020 Il y a 1 heure, jacaj a dit : Si je désinstalle le paquet, existe-t-il un site Synology qui permet de charger puis installer manuellement la version antérieure ? Bonsoir, le liens pour tous les téléchargements Synology https://archive.synology.com/download/ le modèle de cpu du NAS pour le choix des paquets (pour le ds213+ Prendre les paquets ppc) https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Compatibility_Peripherals/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have 0 Citer
jacaj Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Posté(e) le 15 février 2020 Bonsoir, Merci Maxou56 pour les liens. Après avoir désinstallé le paquet Antivirus et réinstallé la version n-2 (1.4.6-2780), mêmes symptômes avec antivirus et moniteur de ressources bloqués. Après plusieurs essais et des attentes de plusieurs heures sans déblocage, j'ai définitivement abandonné ce paquet. Je serais reconnaissant à ceux qui l'ont installé de me dire si pour eux, tout est en ordre, et en combien de temps l'antivirus démarre, et termine un scan. J'espère que ce n'est pas un virus qui neutralise cet antivirus. Il y a une solution alternative pour vérifier le Syno, autre qu'utiliser l'antivirus du PC pour vérifier les dossiers partagés montés en lecteur réseau ? @+ 0 Citer
TeddyLaFrite Posté(e) le 27 avril 2020 Posté(e) le 27 avril 2020 Salut a tous Je pense que ce paquet Antivirus Essential est buggé. Il n'a jamais fonctionné sur mon Ds120j. Quand je lance une analyse complète il reste bloqué des heures sur "initialisation de l'analyse". Certains d'entre vous ont ce problème ? 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 27 avril 2020 Posté(e) le 27 avril 2020 Bonjour, J'ai aussi ce problème, du coup en attendant mieux je l'ai désinstallé et je fais confiance à l'antivirus sur le PC qui me vérifie les fichiers avant que je ne les transfère sur le NAS. Cordialement oracle7 😉 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 27 avril 2020 Posté(e) le 27 avril 2020 Le meilleur antivirus il est entre la chaise et le clavier ! 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 27 avril 2020 Posté(e) le 27 avril 2020 Il y a 12 heures, TeddyLaFrite a dit : Jr pense que ce paquet Antivirus Essential est buggé. Il n'a jamais fonctionné sur mon Ds120j. Quand je lance une analyse complète il reste bloqué des heures sur "initialisation de l'analyse". Certains d'entre vous ont ce problème ? Ce paquet demande pas mal de ressource, et surtout de la RAM. Synology recommande +de 512MB de RAM, (j’ai testé sur un DS415play avec 1GB de Ram, il ralenti considérablement, voir bloque le NAS, avec une utilisation énorme du swap jusqu’à 2GB) Donc pour un usage de ce paquet il faut un NAS avec au minimum 1GB voir 2GB de RAM. 0 Citer
TeddyLaFrite Posté(e) le 27 avril 2020 Posté(e) le 27 avril 2020 Oui, bien vu. Je m'en passerai, inutile pour moi de toute façon. 0 Citer
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