OC1 Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 (modifié) Bonjour, J'ai le message suivant lorsque je recherche mon NAS via Synology Assistant : Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. La connection se fait très bien via le web mais je n'arrive pas à le trouver via l'assistant et donc à le mapper. J'ai enlevé provisoirement le pare-feu sans succès. A noter que je ne peux pas faire de connection filaire directement entre le NAS et mon ordinateur qui n'a pas de prise pour cela. Mais aussi que ce problème ne concerne qu'un des deux ordinateurs que j'ai. L'autre trouve bien le NAS via l'assistant. Merci d'avance pour votre aide. Modifié le 20 février 2020 par OC1 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 (modifié) Bonjour, Une petite présentation serait la bienvenue. Sinon, vérifie que tu es sur le même LAN avec tes deux PC et ton NAS et peut-être sur le même workgroup Modifié le 20 février 2020 par Jeff777 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 Contrôle aussi que tu as bien un DHCP d'activer. Tu es sûr d'avoir bien désactivé le pare feu windows ? 0 Citer
OC1 Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Posté(e) le 20 février 2020 Bonjour, Merci à tous les deux pour vos réponses. Désolé pour le manque de présentation. Je ne suis pas habitué des forums. Je viens de trouver la solution. La déconnexion du pare-feu a finalement permis de retrouver le NAS via l'assistant. J'ai dû avant de remettre le pare-feu modifier mes préférences de partage. Encore merci. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.