DocRunner Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 Bonjour je cherche à installer un vpn server sur mac OS X derrière une live box pro 4 ... jai besoin d’aide ;) j’ai une ip fixe j’ai essayé de rediriger les ports mais ça ne reste pas accessible je vais poster des screens et si qquun peut m’aider 🙏 merci 0 Citer
DocRunner Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Posté(e) le 20 février 2020 La question que je me pose est : une fois le VPN server configuré sur la livebox pro v4 , est il possible d'utiliser autre chose que le client Shrew proposé par Orange ? Car ils ne proposent rien pour mac... à priori moi je pense que oui mais pourtant sur internet certains témoignages semblent dire le contraire/// 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 (modifié) Bonjour, @DocRunner Les deux messages sont contradictoires. (le mac et la livebox sont sur 2 sites différents?) En prenant en compte le 2nd message, le VPN Serveur de la Livebox semble être de type IPsec. Mac OS dispose d'un VPN client natif compatible IPSec, L2TP via IPSec, donc théoriquement cela devrait marcher (dans Réseau, +, VPN). Modifié le 20 février 2020 par maxou56 0 Citer
DocRunner Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Posté(e) le 18 avril 2020 Bonjour. Est il possible de faire un tunnel IP entre 2 sites grâce au NAS synology, et de pouvoir accéder au partage d'écran du mac ? Merci 0 Citer
Messages recommandés