- 0
Changer mon NAS ??
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 614 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
37cdn
Bonjour,
Je suis utilisateur d'un DS212+ (que j'ai dû acheter en...2012) et je me demande si un changement de NAS serait opportun.
J'ai toujours été satisfait de mon appareil, sauf que... il rame désespérément. J'utilise DSPhoto et l'indexation prend des heures pour les photos (j'en ai 30000) et des jours pour les vidéos.
De plus, je me sers aussi de mon NAS comme plateforme de test pour mon site internet. C'est à dire qu'avant d'appliquer une modification à mon site sur le serveur distant, je la teste en local sur mon NAS. Et c'est surtout là que la lenteur est désespérante : un clic sur un menu de mon site n'obtient une réponse qu'après 2 à 10 secondes d'attente !
Même l'interface DSM est lente. Pour vous donner une idée, quand je clique sur Filestation, il faut que j'attende près de 10 sec avant de voir apparaître mes dossiers et mes fichiers !
Ma question est simple: je voudrais savoir à quelle amélioration de vitesse je peux m'attendre en passant au DS218+. En fait, si le gain en vitesse n'est pas supérieur à x 1,5, ça me paraît inutile de changer.
Et question subsidiaire, quelle amélioration de performance attendre entre le DS218+ et le DS718+ (x 1,5, x 2, x 2,5 ?).
Merci d'avance pour vos suggestions et vos idées.
PS : Je joins pour mémoire les caractéristiques de mon DS212+.
4 réponses à cette question
Messages recommandés