budoka Posté(e) le 28 février 2020 Posté(e) le 28 février 2020 Bonjour à tous, Je suis à la recherche du NAS idéal pour une utilisation domestique (particulier) multimédia, essentiellement de la diffusion video (Film). Sur le site Synology est vanté pour ses capacitées multimédia le DS218Play ! Est-ce le candidat idéal ? Merci d'avance 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 29 février 2020 Posté(e) le 29 février 2020 Bonjour, Je serai tenté de dire que n'importe quel NAS conviendra. En fait tout va dépendre du lecteur vidéo que tu vas utiliser pour lire tes films/séries stockés dans un dossier partagé sur le NAS. Il y a tout un tas de solutions possibles. Cela va par exemple du paquet VidéoStation à installer directement sur le NAS, en passant par le système KODI installé sur PC ou sur un RPI (perso j'en ai 4 - 1par chambre - pour contenter tout mon petit monde) connecté à ton réseau local, etc ... Tu as un choix très large, à toi de voir celui qui te convient le mieux 😉. Cordialement oracle7 😉 0 Citer
firlin Posté(e) le 29 février 2020 Posté(e) le 29 février 2020 Bonjour budoka, En plus de commentaire de @oracle7 me pense pas faire du transcodage avec ce type de nas. Si j'ai un conseil a te donner prend le DS218 à la place il a plus de RAM pour les reste c'est pareil. https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS218/DS218play 0 Citer
Messages recommandés