red71 Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Je voudrais sauvegarder mes PC grâce à Active Backup. J'ai lu qu'il fallait un volume en Btfrs. J'ai un DS412+ avec 3x2TB et 1x4TB en SHR et un seul volume de 6GB en ext4. D'après le calculateur de taille chez Synology (https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=4 TB|2 TB|2 TB|2 TB), j'ai 2TB "inutilisés". Est-il possible de récupérer ces 2TB pour créer un volume en Btrfs ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Réponse rapide : non. Si vous voulez un jour utiliser ces 2To, il va falloir remplacer un des 2To par un 4To. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Merci beaucoup pour la réponse. Allons un peu plus loin. Je pourrais acheter à bon prix 2 disques de 4TB. Si je remplace 2 disques de 2TB par ces nouveaux disques de 4TB, pourrais-je : *- augmenter mon volumle ext4 SHR à 8GB *- créer un volume Btrfs de 2GB ? Ce sont des questions sans doute assez basiques mais je n'y connais rien dans la gestion de volumes sur DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 C'est possible, mais avant de faire l'augmentation, il faudra modifier le groupe SHR pour qu'il puisse gérer les volumes multiples. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_to_multiple_volume_support Après augmentation du SHR, vous devriez pouvoir utiliser l'espace supplémentaire pour étendre votre volume actuel en ext4 et créer un nouveau volume en btrfs. Voir le tuto de unpixel et la réponse de Maxou56 sur la cohabitation de volumes ext4 et btrfs au sein d'un même groupe SHR. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés