tommyleedragonfly Posté(e) le 2 mars 2020 Posté(e) le 2 mars 2020 (modifié) Bonjour à tous. Une nouvelle fois, je vais faire appel à vous. Je n'arrive plus a me connecter à mon Nas depuis mon smartphone Andoir, via DS file. J'utilise le quick connect. Aucun soucis pour y accéder depuis mon pc. J'ai changé, il y a peu, de FAI Voici la config de mon Nas : Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Modifié le 2 mars 2020 par tommyleedragonfly
Mic13710 Posté(e) le 2 mars 2020 Posté(e) le 2 mars 2020 Il faut changer l'IP dans votre ddns (bouton modifier) pour qu'il pointe vers votre IP publique actuelle. Pour connaitre votre IP, vous pouvez aller sur ce site par exemple : http://www.mon-ip.com/
tommyleedragonfly Posté(e) le 2 mars 2020 Auteur Posté(e) le 2 mars 2020 Merci "Mic13710", mais je ne trouve, pas le ddns, où mettre mon ip (que j'ai trouvé via le lien que tu m'as fourni) est ce ici ? Car si je rentre mon ip, il me faut celle en ipv6...
Varx Posté(e) le 2 mars 2020 Posté(e) le 2 mars 2020 Hello @tommyleedragonfly, C'est bien dans cette interface qu'il faut ajouter l'adresse ipv4. Tu peux laisser la partie ipv6 vide.
tommyleedragonfly Posté(e) le 14 mars 2020 Auteur Posté(e) le 14 mars 2020 Le 02/03/2020 à 17:31, Varx a dit : Hello @tommyleedragonfly, C'est bien dans cette interface qu'il faut ajouter l'adresse ipv4. Tu peux laisser la partie ipv6 vide. Bonjour et pardon de ce long silence ! Voilà ce que j'obtient : Comme tu vois, je ne peux pas valider. Une idée ?
oracle7 Posté(e) le 14 mars 2020 Posté(e) le 14 mars 2020 (modifié) Bonjour @tommyleedragonfly As-tu fais un test de connexion ? Es-tu sûr de la saisie de ton nom d'hôte et de ton adresse eMail ? car la réponse du serveur Synology est claire : il ne trouve pas l'un et/ou l'autre. Cordialement oracle7 😉 Modifié le 14 mars 2020 par oracle7
tommyleedragonfly Posté(e) le 14 mars 2020 Auteur Posté(e) le 14 mars 2020 Je vois ça tout de suite et je te dis.... Effectivement, impossible de se connecter (problème de nom d’hôte...) Quelle est la démarche ?
oracle7 Posté(e) le 14 mars 2020 Posté(e) le 14 mars 2020 @tommyleedragonfly Il suffit simplement de saisir le bon nom d'hôte i.e. celui que tu as donné lors de la création de ton compte Synology. Difficile de t'en dire plus ... Comme pour un mot de passe attention à la syntaxe. Cordialement oracle7 😉
tommyleedragonfly Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Posté(e) le 17 mars 2020 (modifié) Le 14/03/2020 à 21:00, oracle7 a dit : @tommyleedragonfly Il suffit simplement de saisir le bon nom d'hôte i.e. celui que tu as donné lors de la création de ton compte Synology. Bonjour oracle7. Je suis vraiment une buse... Je ne me souviens plus du tout de mon nom d’hôte ! Comment je peux le récupérer ? Merci d'avance à toi P.S Je viens de retrouver ce méssage dans l'interface de mon DSM: "Échec de l'enregistrement de l'adresse IP 91.165.150.220/2a01:e0a:165:b710:211:32ff:fe6b:acc0 dans le nom d'hôte nastommylee.synology.me [Le serveur DDNS est temporairement hors service. Veuillez contacter votre fournisseur de service.]" Peut être une piste ? Modifié le 17 mars 2020 par tommyleedragonfly
.Shad. Posté(e) le 18 mars 2020 Posté(e) le 18 mars 2020 Le nom d'hôte tu le retrouves normalement dans ton espace client sur le site Synology.
tommyleedragonfly Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Posté(e) le 21 mars 2020 Bonjour. Est ce que c'est dans cette interface ?
oracle7 Posté(e) le 21 mars 2020 Posté(e) le 21 mars 2020 @tommyleedragonfly Bonjour, l'onglet profil serait plus indiqué non ? Cordialement oracle7 😉
tommyleedragonfly Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Posté(e) le 21 mars 2020 Voilà ce qu'il y a dans profil :
oracle7 Posté(e) le 21 mars 2020 Posté(e) le 21 mars 2020 @tommyleedragonfly Essaies donc maintenant de récréer ton DDNS avec ces éléments (attention à la syntaxe !) Cordialement oracle7 😉
tommyleedragonfly Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Posté(e) le 21 mars 2020 Merci de prendre du temps ! Voilà ce que j'obtient en entrant mon nom : Je ne vois pas ce que je dois remplir, mis à part le nom d'hôte....
oracle7 Posté(e) le 21 mars 2020 Posté(e) le 21 mars 2020 @tommyleedragonfly D'après ta copie d'écran, je ne vois pas d'@IP externe de renseignée, il te faut mettre l'@IPv4 externe de ta box (tu peux laisser vide l'@IPv6). Cordialement oracle7 😉
tommyleedragonfly Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Posté(e) le 21 mars 2020 Malgré le fait de renter mon ip, impossible de valider sur ok... C'est grisé... (je n'arrive pas a supprimer mes anciennes pièces jointes pour vous afficher une capture d'écran...)
oracle7 Posté(e) le 21 mars 2020 Posté(e) le 21 mars 2020 @tommyleedragonfly A tout hasard, tu as bien aussi saisi une @IP statique (celle de ta box) dans l'onglet "Avancé" ? (plus tard tu pourras la remplacer par un nom d'hôte quand ton DDNS sera opérationnel, attention toutefois en attendant, elle peut évoluer dans le temps au gré de ton fournisseur internet, il te faudra alors ressaisir la nouvelle @IP de ta box à chaque changement). Essaies de nouveau de récréer ton DDNS après avoir redémarré ton NAS (éventuellement fais un "reset" simple) ? Si là, cela ne marche pas alors je suis désolé mais je ne vois pas ce qui peux coincer ... 🤔 Par ailleurs, je te conseilles de prendre un nom de domaine personnel chez OVH (une dizaine d'euros par an pour un ".fr") pour établir ton DDNS plutôt que s'excrimer avec synonolgy.me qui, à mon sens n'est pas le mieux pour gérer les accès extérieurs (mais cela n'engage que moi !). Il y a un TUTO très bien fait ici : qui t'expliquera tout le processus. Cordialement oracle7 😉
tommyleedragonfly Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Posté(e) le 21 mars 2020 On avance effectivement !!!! J'aurais besoin de savoir comment effacer mes anciennes pièces jointes ici pour vous poster de nouvelles captures d'écrans !
oracle7 Posté(e) le 21 mars 2020 Posté(e) le 21 mars 2020 @tommyleedragonfly Pourquoi as-tu besoin d'effacer les anciennes PJ ? Je ne comprends pas ton problème : tu copies/colles simplement dans le corps de texte du post les images JPG de tes copies d'écrans. Cordialement oracle7 😉
tommyleedragonfly Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Posté(e) le 21 mars 2020 (modifié) J'ai du mal !!!! 🤪 Effectivement, j'avais un soucis d'adresse ip ! Ceci étant réglé, voilà ce que j'ai maintenant : Modifié le 21 mars 2020 par tommyleedragonfly
oracle7 Posté(e) le 21 mars 2020 Posté(e) le 21 mars 2020 @tommyleedragonfly Bon çà avance 😀, donc ton nom d'hôte semble être le bon mais çà bloque coté Synology 🤔. Essaies de te déconnecter et de te reconnecter (i.e. ouvres une nouvelle session DSM). Je suis curieux, c'était quoi ton soucis d'@IP ? Cordialement oracle7 😉
tommyleedragonfly Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Posté(e) le 21 mars 2020 Suite à la déco et reco, pareil, même message : "Ce nom d'hôte est déjà en cours d'utilisation" J'avais comme adresse ip mon ancienne box (ancien fai)... Je suis en train de voir pour OVH. Cela semble tellement plus simple !
oracle7 Posté(e) le 21 mars 2020 Posté(e) le 21 mars 2020 @tommyleedragonfly Essaies de modifier ton nom d'hôte dans ton profil (sur ton compte Synology) puis reconnecte toi (DSM) et recrée ton DDNS pour voir ... Cordialement oracle7 😉
tommyleedragonfly Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Posté(e) le 21 mars 2020 (modifié) Même message en changeant de nom d'hôte... Je viens de commander un nom de domaine sur ovh... Edit : HAAAAA !!! Redémarrage du serveur web en cours.... (je n'avais pas coché la case !!!) Modifié le 21 mars 2020 par tommyleedragonfly
Messages recommandés