fansyl Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 (modifié) Bonjour, j'habite en Isère, travaille dans l'électronique et je suis l'heureux possesseur d'un Synology DS213 depuis 2014 qui me sert essentiellement pour du backup local, accompagné d'un DS216j pour du backup hors-site. Emménageant dans un nouveau foyer, je me suis récemment équipé d'un DS918+ et d'un RT1900AC grâce au forum et j'ai plein de projets, dans le désordre : passer la Freebox Revolution en bridge séparation LAN/WLAN Home et WLAN Guest utiliser mon abonnement ProtonVPN pour la connexion Home (en client donc, possible ? pas possible ?) parefeu sur l'ensemble de la connexion Home en profiter pour me dé-Googliser avec MailPlus plutôt que Gmail, Calendar plutôt que Google Agenda, Drive plutôt que GDrive, etc... bien évidemment du backup de fichiers sur site et hors-site et toujours du streaming multimédia Contrairement à d'autres, pas de boitier TV ici 😀 J'ai déjà trouvé quelques réponses dans les topics, je continue de lire beaucoup pour essayer de m'en sortir sans solliciter les personnes. @+ Modifié le 3 mars 2020 par fansyl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Bonsoir, et bienvenue Quelques liens pour le routeur (tu peux regarder les autres modèles, les configuration sont très proche) https://www.nas-forum.com/forum/forum/272-autres-produits-synology/ Le routeur à un VPN Client dans "centre réseau - Internet - Paramètre VPN" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fansyl Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Merci, je vais regarder cela, ainsi que les autres tuto 🤓 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seagate_surfer Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Bonjour fansyl, Sois le bienvenu sur le forum. Bien cordialement, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Bonjour @fansyl bienvenue à toi sur le forum! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fansyl Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Merci pour votre accueil. J'ai passé la Freebox en bridge, du coup le Routeur se retrouve en frontal du Web. Je rame un peu dans la configuration du RT1900AC, il y a beaucoup de notions réseau qui m'échappe. J'ai réussi à configurer mon nom de domaine pour qu'il renvoie sur le routeur avec un DDNS, peut-être pas la solution la plus adaptée vu que je suis en IP v4 fixe full-stack... Là je cherche à accéder au routeur depuis le réseau local en saisissant le nom de domaine, j'avais réussi à le faire sur une précédente installation pour mes deux NAS mais là je ne trouve plus... 🤨 Je continue de fouiller le forum mais toute aide est la bienvenue ! 🤓 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 12 mars 2020 Partager Posté(e) le 12 mars 2020 Si tu es en IP fixe, il suffit de faire un enregistrement de type A dans ta zone DNS, si tu possèdes ton propre domaine (certains pour moins d'un euro par an chez OVH). Pour ta deuxième demande, oriente-toi vers la partie cache/vue locale d'un serveur DNS sur ton NAS : et celui de @Kawamashi pour la mise en place d'un proxy inversé (optionnel mais fort utile). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fansyl Posté(e) le 28 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Hello, je profite du weekend pour continuer la configuration de mon réseau. J'ai réussi à configurer mon compte ProtonVPN sur le routeur et tous les devices ont bien de l'accès Web. En revanche, l'accès externe à mon NAS ne fonctionne plus malgré un DDNS qui semble correct. L'accès est OK sans le VPN, les règles de transmission de port ont été faites. Je sèche un peu... Je continue de fouiller le forum et le Web. 🤓 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés