Arthur Gorbana Posté(e) le 7 mars 2020 Posté(e) le 7 mars 2020 (modifié) Bonjour, Je cherche a faire un script shell qui exécute sa : node index.js C'est pour lancer un bot discord Comment se connecter en ssh grâce au shell en se connectant au NAS et exécuter cette commande. Merci de m'aider ou me laisser une piste Modifié le 7 mars 2020 par Arthur Gorbana 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 9 mars 2020 Posté(e) le 9 mars 2020 Bonjour, la solution est certainement ici: https://oncletom.io/node.js/chapter-04/#interagir_avec_linterpréteur_node Bonne chance 🙂 0 Citer
Arthur Gorbana Posté(e) le 9 mars 2020 Auteur Posté(e) le 9 mars 2020 Merci. Peux tu m'expliquer a quoi sert ce module ? Car moi je cherche à créer un fichier .sh qui exécute cette commande node index.js Le problème c'est que j'y connais rien au shell, mais je sais me servir du terminal mais dans mon cas le terminal ne sert a rien. 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 Il y a 19 heures, Arthur Gorbana a dit : Car moi je cherche à créer un fichier .sh Il y a 19 heures, Arthur Gorbana a dit : Le problème c'est que j'y connais rien au shell, Ça devient compliqué ... C'est comme si tu disais que tu ne sais pas écrire mais que tu veux envoyer une lettre. Il y a 19 heures, Arthur Gorbana a dit : mais je sais me servir du terminal mais dans mon cas le terminal ne sert a rien. Alors là, je ne comprend plus. Il faudrait que tu consolides tes connaissances. Si tu sais te servir du terminal, c'est que tu sais utiliser des commandes shell. Un script sh, c'est simplement un semble de commandes shell enregistrées dans un fichier et qui s'exécutent consécutivement.... 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 En fait c'est un informaticien dont il a besoin, et ici il peut p-e en trouver un pas cher ! 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 Si je me souviens bien de ses premières interventions (et il me semble qu'il ne s'est jamais présenté), il voulais devenir hébergeur, avoir des clients .... Mais manifestement, il n'en a pas (encore) les capacités .... 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 @Arthur Gorbana Mollo sur les updates, il n'y aura pas de 3ème avertissement. Je partage ce qui a été dit quelques posts au-dessus par @Kramlech. Ta démarche semble "fantaisiste" et c'est un euphémisme. 0 Citer
Arthur Gorbana Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Posté(e) le 10 mars 2020 OK. Ma question est donc comment creer un script shell qui se connect au nas dans la premiere requete. Je rajouterai au fur et a mesure mes attentes. Merci 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 Arrrrggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh 🤢🤮 On part de trop loin, je renonce ..... C'est ce que je disais dans un autre post, tu assembles des mots dont tu ne comprends pas la signification. 0 Citer
Arthur Gorbana Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Posté(e) le 10 mars 2020 Mon point faible c'est le shell. Pour ce qui est de la console ya pas de probleme. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 Moi mon fort c'est le pilotage rallye, par contre je suis nul en conduite. 1 Citer
pluton212+ Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 il y a 3 minutes, .Shad. a dit : Moi mon fort c'est le pilotage rallye, par contre je suis nul en conduite. tu es mal barré du coup ! 1 Citer
Arthur Gorbana Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Posté(e) le 11 mars 2020 Quelqu'un de serieux aurait un tuto ou les base ? Car c'est urgent et très important Merci 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 11 mars 2020 Posté(e) le 11 mars 2020 Mais c'est qu'il insiste ... Tuto de base : un minimum de formation à linux, et tu comprendras pourquoi tes questions sont et tes affirmations sont incompréhensibles !!! Il y a d'excellents tutos d'initiation sur le net ... Le 10/03/2020 à 14:07, Kramlech a dit : Si tu sais te servir du terminal, c'est que tu sais utiliser des commandes shell. Un script sh, c'est simplement un semble de commandes shell enregistrées dans un fichier et qui s'exécutent consécutivement.... Il y a 21 heures, Arthur Gorbana a dit : Mon point faible c'est le shell. Pour ce qui est de la console ya pas de probleme. Il n'y a rien qui te choque dans le rapprochement de ces deux éléments ? 0 Citer
Arthur Gorbana Posté(e) le 11 mars 2020 Auteur Posté(e) le 11 mars 2020 (modifié) je trouve pas de tuto pour démarrer. Bien que y'en ai des milliers sur divers version de Linux mais pas de tuto pour de l'UNIX Modifié le 11 mars 2020 par Arthur Gorbana 0 Citer
firlin Posté(e) le 11 mars 2020 Posté(e) le 11 mars 2020 Sans te paraitre condescendant tu es sur d'avoir les compétence requise pour faire ce que tu demande ? Car quand je lis ça, les bras me tombe. il y a une heure, Arthur Gorbana a dit : Bien que y'en ai des milliers sur divers version de Linux mais pas de tuto pour de l'UNIX il y a pas de système Unix sur nos nas mais Linux qui est une variante de l'Unix 0 Citer
Arthur Gorbana Posté(e) le 12 mars 2020 Auteur Posté(e) le 12 mars 2020 Oui je me suis mal exprimé mais comme tu as dit c'est une variante. Du coup pour ma requete ? Pouvez vous m'apporter de l'aide, meme un lien... tant que je puisse enfin avancer. Merci 0 Citer
Arthur Gorbana Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Posté(e) le 13 mars 2020 On peut me répondre sérieusement, sa commence a être vexant tout ces reproches. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 13 mars 2020 Posté(e) le 13 mars 2020 (modifié) Bonjour @Arthur Gorbana Le 11/03/2020 à 16:24, Arthur Gorbana a dit : je trouve pas de tuto pour démarrer. Sérieusement, tu n'as manifestement pas beaucoup cherché ! En moins de 3 secondes mon ami Google m'a fourni tout un tas de tutos sur le shell UNIX. Par ailleurs, saches qu'il ne sert à rien de demander de l'aide si toi-même tu ne fais pas un minimum de recherches. Cela dit ... Comme je suis trop gentil (cela me perdra !) commence par lire ce tuto (tu trouveras difficilement mieux) pour apprendre ainsi, ce qu'est le shell UNIX (quelle que soit la déclinaison de celui-ci,- je parle d'UNIX en général bien évidemment), après tu auras peut-être les compétences pour faire ce que tu demandes 🤔 Cordialement oracle7 😉 Modifié le 13 mars 2020 par oracle7 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 13 mars 2020 Posté(e) le 13 mars 2020 Tu ne tiens compte d'aucune remarque qu'on te fait sur tes lacunes à combler, aucun des habitués de ce forum n'a plus envie de t'apporter la moindre aide, la plupart des gens qui viennent demander des informations ici prennent plus de temps que toi pour faire des recherches au préalable, et la grande majorité de ceux-ci ne sont pas du tout dans le domaine. Tu perds ton temps à poser tes questions, et nous à te répondre. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 13 mars 2020 Posté(e) le 13 mars 2020 @.Shad. Laissons lui une dernière chance ... 0 Citer
Arthur Gorbana Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Posté(e) le 13 mars 2020 J'ai fais des recherche mais je ne trouve rien pour UNIX. Je sais juste utiliser la CMD. 0 Citer
Messages recommandés