BluesyPete Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Salut à tous les Synologien(ne)s, Suite à des coupures EDF intempestives, successives et rapprochées (merci Enedis), mon NAS DS211J - malgré l’onduleur - à « perdu la boule » (provisoirement). Plus d’accès depuis nos 2 PC. J'ai dû réinstaller DSM, remettre les bons paramètres, etc. et après quelques heures de galère c’est reparti sans pertes de données – Ouf ! Il reste toutefois ce problème : L'une de nos 2 machines (elles sont identiques) sous Windows 10 Pro x64 ne peut plus accéder à certains dossiers de l'un des espaces partagé du NAS. Il y a 5 espaces partagés (A à E) et avec les navigateurs de fichiers de Windows 10 : · La machine n°1 « voit » (lecture/écriture) l’intégralité des espaces partagés ainsi que toutes les arborescences de tous les répertoires et tous les fichiers qu'ils contiennent. · La machine 2 « voit » de même tout le contenu des 4 espaces partagés A à D, mais elle ne voit plus l'ensemble des répertoires du 5e, l'espace E. Elle ne voit plus qu’une partie de ses répertoires/sous répertoires et fichiers de cet espace partagé, soit environ 10%, mais pas les autres 90%. Via le navigateur web et l’adresse IP du NAS, cette même machine se connecte sans problème au NAS et elle a alors accès à l’intégralité de son contenu. Je précise : · Que les 2 machines n’ont subi aucune modification (de mon fait) par rapport à la situation antérieure aux coupures d’alimentation électrique (à moins qu’elles les aient mal digérées également). · Que sur la machine 2 le problème d’accès à l’espace n°5 se produit quel que soit le profil « admin » ou « user » utilisé pour s’y connecter en tant que « lecteur réseau ». Que faire pour retrouver - via cette machine n°2 - l’accès à l’ensemble des données du NAS ? Merci d’avance pour vos pistes de recherche. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 7 mars 2020 Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Bonjour BluesyPete, regarde ce post, en espérant que cela t'aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluesyPete Posté(e) le 7 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2020 Merci pour vos réponses ! Comme le problème - à l'évidence - ne venait pas du NAS (puisque la machine n°1 n'avait pas de problème d'accès aux fichiers) et que les paramètres (entre autres ceux des SMB qui sont bien SMB2 mini et SMB3 maxi) étaient corrects de ce côté, j'ai tenté une réparation du Windows 10 de la machine n°2 (par DISM et sfc /scannow) ... ce qui a réglé le problème ! Apparemment, les coupures électriques violentes et en rafales (encore merci Enedis), n'avaient pas perturbées que le NAS, la machine n°2 aussi avaient dérouillé puisque des fichiers ont été détecté endommagés aussi bien dans l'image système (par DISM) que dans les fichiers système (par sfc.exe) ! Donc je post ceci... si ça peut servir à d'autres ... Problème résolu ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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