lefjucabro Posté(e) le 10 mars 2020 Posté(e) le 10 mars 2020 Bonjour la communauté, Je possède un 212j que je pouvais consulter via l'application DS file en local avec mon réseau WiFi ou hors de mon domicile avec la liaison 4G de mon smartphone. J'ai changé d'opérateur téléphonique, je suis passé de Sosh vers Free Mobile et depuis ce changement je n'arrive plus à accéder en 4G à mon NAS (cf. message d'erreur en pièce jointe). En WiFi je ne rencontre aucun problème. J'ai vérifié que j'utilise le même QuickConnectID en 4G et en WiFi. Je rencontre également le même problème avec les applications DS audio et SynoDS. Savez-vous si je dois configurer quelque chose sur le NAS ou mon smartphone iPhone ? Merci pour vos retours.
lefjucabro Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Posté(e) le 21 mars 2020 Bonjour, Le problème ne vient pas de QuickConnect car en utilisant directement l'adresse IP externe de mon NAS, j'ai le même résultat: accès possible en WiFi sur le NAS avec QuickConnect ou @ IP externe accès impossible en 4G sur le NAS avec QuickConnect ou @ IP externe
DaffY Posté(e) le 21 mars 2020 Posté(e) le 21 mars 2020 Bonjour, sauf a ce que lip utilisée en 4G ait été grillée (suite à différentes tentatives erronnées d’accès au NAs) je ne voispas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Admin du NAs, sécurité, compte adresses bloquées/autorisées Est il possible d'utiliser un autre smartphone de chez un autre fournisseur ?
lefjucabro Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Posté(e) le 22 mars 2020 Bonjour Daffy, Merci pour ta réponse, j'ai regardé si mon téléphone avait été bloqué mais non. J'ai testé sur mon smartphone iOS avec 1 carte SIM B&Y et cela fonctionne. En mettant ma carte SIM FreeMobile sur un smartphone Android, je ne peux plus me connecter à mon NAS. Pour résumer: Carte FreeMobile en 4G sur smartphone Android / iOS --> connexion impossible Carte B&Y en 4G sur smartphone Android / iOS --> connexion possible 🤔
DaffY Posté(e) le 22 mars 2020 Posté(e) le 22 mars 2020 Étrange en effet....J’ai pas de compte Free mobile pour tester... d’autres Free mobile users sur le forum ?
serpinh Posté(e) le 22 mars 2020 Posté(e) le 22 mars 2020 Bonsoir, Le pare feu du Syno ?? as-tu mis une règle avec France uniquement ? Peut être que l'IP free est hors liste ?? Sinon ce serait comme pour la fibre chez certains fournisseurs, plusieurs clients avec les mêmes IP ? (partage des ports)
maxou56 Posté(e) le 22 mars 2020 Posté(e) le 22 mars 2020 Bonsoir, @lefjucabro Le 21/03/2020 à 08:59, lefjucabro a dit : accès impossible en 4G sur le NAS avec QuickConnect ou @ IP externe Tu as bien ouvert les ports de ta box pour le test avec ton ip externe en 4G? Je te conseil plutôt de mette en place un DDNS (celui de Synology est gratuit) au lieu d'utiliser QuickConnect.
lefjucabro Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Posté(e) le 23 mars 2020 Il y a 10 heures, serpinh a dit : Bonsoir, Le pare feu du Syno ?? as-tu mis une règle avec France uniquement ? Peut être que l'IP free est hors liste ?? Sinon ce serait comme pour la fibre chez certains fournisseurs, plusieurs clients avec les mêmes IP ? (partage des ports) Bonjour @serpinh, Merci pour le message. Je n'ai pas activé (à tort ?) le pare-feu du Syno. Pour le 2ème point, j'ai peur de ne pas comprendre 😕 Il y a 9 heures, maxou56 a dit : Bonsoir, @lefjucabro Tu as bien ouvert les ports de ta box pour le test avec ton ip externe en 4G? Bonjour @maxou56, Merci de poster une piste. Je pense car j'y arrivais avec l'ancien opérateur mobile. Il y a 9 heures, maxou56 a dit : Je te conseil plutôt de mette en place un DDNS (celui de Synology est gratuit) au lieu d'utiliser QuickConnect. J'ai mis en place le DDNS Syno et j'ai le même résultat: je peux accéder à mon NAS via @IP+WiFi mais pas @IP+4G.
DaffY Posté(e) le 23 mars 2020 Posté(e) le 23 mars 2020 il y a 41 minutes, lefjucabro a dit : Je pense car j'y arrivais avec l'ancien opérateur mobile. Bonjour, qu'on soit d'accord, dans le résultat du test : on parle d'actualité ou de passé ? Il y a 23 heures, lefjucabro a dit : Bonjour Daffy, Merci pour ta réponse, j'ai regardé si mon téléphone avait été bloqué mais non. J'ai testé sur mon smartphone iOS avec 1 carte SIM B&Y et cela fonctionne. En mettant ma carte SIM FreeMobile sur un smartphone Android, je ne peux plus me connecter à mon NAS. Pour résumer: Carte FreeMobile en 4G sur smartphone Android / iOS --> connexion impossible Carte B&Y en 4G sur smartphone Android / iOS --> connexion possible
lefjucabro Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Posté(e) le 23 mars 2020 Bonjour @daffy, Je remets l'état actuel car c'est vrai que c'est le b*rd*l... Carte FreeMobile en 4G sur smartphone Android / iOS avec identifiant QuickConnect / DDNS --> connexion impossible Carte B&Y en 4G sur smartphone Android / iOS avec identifiant QuickConnect / DDNS --> connexion possible Connexion WiFi sur smartphone Android / iOS avec identifiant QuickConnect / DDNS --> connexion possible Je cherche des restrictions sur le NAS qui bloqueraient mais je ne maîtrise pas assez.
DaffY Posté(e) le 23 mars 2020 Posté(e) le 23 mars 2020 Bonjour, mp envoyé pour un test sur un de mes NAS Tiens nous au courant si tu peux t"y connecter. si Ko alors le pb vient bien du couple fournisseur/smartphone.
DaffY Posté(e) le 23 mars 2020 Posté(e) le 23 mars 2020 A priori en Wifi tu y arrives (selon mes stats de connexion) 🤗
lefjucabro Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Posté(e) le 23 mars 2020 Merci @daffy J'ai effectué les tests sur ton NAS et tout fonctionne que ce soit en 4G et en WiFi. Le problème vient d'une config de mon NAS. 😭
lefjucabro Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Posté(e) le 23 mars 2020 Oui merci à toi. Je gratterai mes params du nas à la pause déjeuner.
DaffY Posté(e) le 23 mars 2020 Posté(e) le 23 mars 2020 Vu ensemble. en gros pour partager ici l'action principale menée : - full ipv4 demandée. auprès de Free. A voir d'ici 24/48 heures pour la partie ipv6 soit en cohérence avec cette demande. Tiens nous informés.
lefjucabro Posté(e) le 27 mars 2020 Auteur Posté(e) le 27 mars 2020 Bonjour, L'utilitaire EZ-Internet a résolu le problème car j'ai pu sélectionner les applications à utiliser ( = ports définis dans ma FreeBox) et tout fonctionne. Merci bcp Daffy pour ton aide et tes nombreux conseils.
DaffY Posté(e) le 27 mars 2020 Posté(e) le 27 mars 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.