Aller au contenu

Problème de stockage


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Premier post sur le forum, je me réjouis de vous rencontrer et de discuter de l'immensité des possibilités offertes par les NAS synology. J'ai un DS216+ II avec deux disque 2to en miroir.

Seulement j'ai des ennuis de stockage ; 500go dans les dossiers, mais plus de place sur le disque ! 

J'ai vidé les corbeilles, rien n'y fait. J'ai désinstallé Cloud sync, rien non plus.

update :

df -h
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/md0        2.3G  1.1G  1.2G  49% /
none            451M     0  451M   0% /dev
/tmp            455M  1.9M  453M   1% /tmp
/run            455M  2.9M  452M   1% /run
/dev/shm        455M  4.0K  455M   1% /dev/shm
none            4.0K     0  4.0K   0% /sys/fs/cgroup
cgmfs           100K     0  100K   0% /run/cgmanager/fs
/dev/vg1000/lv  1.8T  1.8T  1.7G 100% /volume1
 

 

Auriez-vous des conseils à me donner ? merci beaucoup

Modifié par ctrl-alt-del
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On apprécie que les intervenants se présentent dans la section appropriée avant de poser leur question. Pourquoi ?

- Cela permet de faire un point sur l'état de vos connaissances. On ne répond pas la même chose à quelqu'un ayant de bonnes bases d'informatique qu'à un néophyte.

- On demande de préciser le(s) modèle(s) de NAS dont on dispose, on ne répond pas non plus la même chose à quelqu'un ayant ayant un modèle "J" ou un modèle "+", le deuxième permettant beaucoup plus de choses.

Pour ton problème, c'est un problème qui peut venir du versioning de Drive. A verifier dans la console d'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

Bonjour,

On apprécie que les intervenants se présentent dans la section appropriée avant de poser leur question. Pourquoi ?

- Cela permet de faire un point sur l'état de vos connaissances. On ne répond pas la même chose à quelqu'un ayant de bonnes bases d'informatique qu'à un néophyte.

- On demande de préciser le(s) modèle(s) de NAS dont on dispose, on ne répond pas non plus la même chose à quelqu'un ayant ayant un modèle "J" ou un modèle "+", le deuxième permettant beaucoup plus de choses.

Pour ton problème, c'est un problème qui peut venir du versioning de Drive. A verifier dans la console d'administration.

Cher Shad, je te remercie pour ta réponse rapide!

Voici en réponse ma présentation :

 

 

Peux-tu me dire comment vérifier ceci dans la console d'administration?

Merci beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement du nombre de versions n'a aucune incidence sur les versions précédentes et donc sur la taille de la base. Il faut nettoyer la base pour retrouver l'espace, mais ça suppose qu'on tire un trait sur les versions précédentes et les fichiers supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, .Shad. a dit :

Plusieurs sujets en parlent :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/SynologyDrive/drive_admin_console

Ici aussi :

Il faut supprimer les versions existantes.

Merci beaucoup Shad, il s'agissait de la corbeille de "Synology Drive", application dont j'ignorais jusqu'à l'existence !!

 

image.png.0f4614778e0afe37a8785407ed0834f4.png

Bonne journée,

Modifié par ctrl-alt-del
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.