renaut_c Posté(e) le 18 mars 2020 Posté(e) le 18 mars 2020 Bonjour Je dépanne de temps en temps un copain sur ses soucis infos. Il a un NAS DS414 avec 4x2TO et depuis 2 jours il ne peut plus s'y connecter. Il a reçu une alerte soit disant un soucis d'espace disque, mais le NAS a toujours 3To de libre. Apres un reboot, le DSM n'est plus accessible. J'ai pensé a un soucis physique de disque et il s'avere que Find.synology.com trouve le NAS a condition d'enlever le disque 2. (Bien entendu, il BIP vu qu'il manque un disque dans le volume RAID) Le DSM reste inaccessible mais le Finder du mac voit le NAS et on accède aux données. On a voulu lancer une réinstallation. Apres avoir cliquer sur le bouton de réinstallation, Safari a perdu la connexion. find.synology.com ne trouve plus le NAS mais le Finder accède toujours aux données.. Je suis perdu ! On fait quoi ? Reboot sans disque et branchement a chaud ? Merci d'avance 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 18 mars 2020 Posté(e) le 18 mars 2020 Ca me fait toujours froid dans le dos quand, alors qu'on a un problème de disque, on lance une réinstallation en espérant que cela va tout résoudre comme par miracle !!! Tu demandes quoi faire ? En premier lieu, tu vérifies que la sauvegarde des données (qui existe, je n'en doute pas) est bien à jour ... 0 Citer
renaut_c Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Posté(e) le 18 mars 2020 Il y a un backup des données. Il n'y a juste pas de backup de la config DSM Et pour le soucis de disque, c'est une supposition, il n'y a pas eu d'alerte avant. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 18 mars 2020 Posté(e) le 18 mars 2020 Le 3/18/2020 à 3:36 PM, renaut_c a dit : Il y a un backup des données. Développer Bonjour, Si les sauvegardes sont faites avec Hyper Backup, alors il y a une sauvegarde de la configuration de DSM. (pour les paquets par contre il faut les avoir sélectionnés) Le 3/18/2020 à 3:28 PM, renaut_c a dit : On a voulu lancer une réinstallation. Apres avoir cliquer sur le bouton de réinstallation, Safari a perdu la connexion. find.synology.com ne trouve plus le NAS mais le Finder accède toujours aux données.. Développer Sur mac tu peux utiliser l'app Synology Assistant https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS414#utilities Ou directement avec l'IP du NAS Cliquer sur le bouton de réinstallation? Tu as effectuer un double Reset via le bouton Reset derrière le NAS? 0 Citer
renaut_c Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Posté(e) le 18 mars 2020 Syno assistant voit le NAS comme find.syno mais Safari dit connexion impossible (comme avec l'ip en direct). Pour le double reset, je verifie avec le proprio 🙂 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 18 mars 2020 Posté(e) le 18 mars 2020 Essayes avec un autre navigateur, ou en vidant le cache. Si cela ne marche pas faire un simple reset (qui remet les réglages réseau par défaut) https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.