FlorianL Posté(e) le 19 mars 2020 Posté(e) le 19 mars 2020 Bonjour, Confinement oblige, j'ai tout mon temps pour bricoler. Objectif du jour : ressusciter le vieux NAS Synology DS 411J de ma femme, sans perdre les données dessus. Il y a actuellement 4 disques de 2To en RAID5 mais malheureusement après branchement la lumière du bouton ON/OFF clignotait bleu sans s'arrêter. Je l'ai débranché, retiré tous les disques, rebranché au réseau, jusqu'ici tout va bien. J'ai ouvert les ports sur ma livebox, et lancé le Synology Assistant où il apparaît comme bien mais comme non-installé. Je lance donc l'install après avoir téléchargé le DSM_DS411j_24922.pat et je me retrouve avec une erreur 38 (je suis bien en ethernet, mon NAs est en IP fixe et les ports sont bien redirigés). Et donc là je bloque, et je ne sais plus quoi faire :/ Auriez-vous une idée svp ? Merci d'avance pour votre aide :) Flo 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 19 mars 2020 Posté(e) le 19 mars 2020 Il y a 2 heures, FlorianL a dit : J'ai ouvert les ports sur ma livebox Bonjour, En local il n'y a aucun port à ouvrir dans la Livebox Il y a 2 heures, FlorianL a dit : Je lance donc l'install après avoir téléchargé le DSM_DS411j_24922.pat et je me retrouve avec une erreur 38 (je suis bien en ethernet, mon NAs est en IP fixe et les ports sont bien redirigés). Tu peux essayer en double cliquant dans Synology assistant (ou via l'ip...), cela devrait ouvrir le navigateur et suivre les étapes de l'installation (soit en manuel avec le fichier .pat, soit il téléchargera tous seul DSM) Il y a 2 heures, FlorianL a dit : Objectif du jour : ressusciter le vieux NAS Synology DS 411J de ma femme, sans perdre les données dessus. Qu'elle est l'objectif? (DSM ce trouve sur les disques) 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 19 mars 2020 Posté(e) le 19 mars 2020 Il y a 4 heures, FlorianL a dit : Je l'ai débranché, retiré tous les disques, rebranché au réseau, jusqu'ici tout va bien. J'ai ouvert les ports sur ma livebox, et lancé le Synology Assistant où il apparaît comme bien mais comme non-installé. Et tu as remis les disques ? 0 Citer
FlorianL Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Posté(e) le 21 mars 2020 Bonjour à tous, merci pour vos réponses très rapides ! Une fois remis les 4 disques, l'interrupteur clignote bleu et le NAS n'est plus du tout trouvé par l'assistant. :/ Donc impossible d'installer le DSM par ce moyen. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 21 mars 2020 Posté(e) le 21 mars 2020 (modifié) il y a 11 minutes, FlorianL a dit : Une fois remis les 4 disques, l'interrupteur clignote bleu et le NAS n'est plus du tout trouvé par l'assistant. :/ Tu peux essayer de réinstaller DSM. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS Edit: si tu as un autre disque dur "qui traine" tu peux essayer avec celui-ci pour voir si il n'y a pas un problème sur le NAS. Et si ça fonctionne tu remet les 4 disques et tu réinstalle DSM. Modifié le 21 mars 2020 par maxou56 0 Citer
FlorianL Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Posté(e) le 21 mars 2020 Merci Maxou56, je vais tenter ça cette nuit, j'ai un vieux disque 2'5 en rab, ça devrait faire l'affaire pour tester ! Je vous tiens au courant de l'avancée :) 0 Citer
FlorianL Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Posté(e) le 22 mars 2020 Bonjour à tous, La première étape est passée : j'ai juste inséré un vieux disque 2,5 pouces, installé le DSM à jour. Maintenant je dois récupérer/restaurer les 4 disques de 2To qui étaient en RAID 5 dessus, sans perdre les données. Savez-vous comment je dois procéder svp ? Merci ! Flo 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 22 mars 2020 Posté(e) le 22 mars 2020 Il y a 21 heures, maxou56 a dit : Edit: si tu as un autre disque dur "qui traine" tu peux essayer avec celui-ci pour voir si il n'y a pas un problème sur le NAS. Et si ça fonctionne tu remet les 4 disques et tu réinstalle DSM. 0 Citer
FlorianL Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Posté(e) le 22 mars 2020 Oups, pardon, j'ai sauté cette étape :/ Donc, j'ai bien remis les 4 disques et relancé l'assistant qui m'indique "Pouvant être migré" J'ai fait la migration et elle s'est interrompue au bout de 20mn. Le NAS a ensuite longuement redémarré, avant de biper; le voyhant du disque 3 clignotant. J'ai commandé un disque, sans grand espoir. Merci pour votre aide, je vous tiens au courant dès récéption du disque de remplacement :) 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.