maxou56 Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Les responsables sont @cloudsation et @SynologyDrive qui fond 304Go et 948Go Sans dus aux différents essais: Il y a 23 heures, Pingouindunas a dit : J'ai essayé de multiples manips de sauvegarde afin de les tester. J'ai testé cloud station backup Tu as bien desinstallé les paquets CloudSation et SynologyDrive? Si c'est bien le cas je te donne la commande pour effacer les 2 dossiers qui pose problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouindunas Posté(e) le 29 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Je viens de vérifier encore une fois pour être certain. Oui, ils sont bien désinstallés. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) toujours en root taper: cd /volume1/ Cela donnera ceci: root@DS218j:/volume1# Attention les commande suivante sont définitive, on ne peut pas revenir en arrière Taper la commande: rm -R @cloudstation (pour supprimer le dossier @cloudsation) et: rm -R @synologydrive un fois les 2 commandes appliqués. Taper la commande: ls (qui permet d'afficher la liste des dossiers/fichiers, pour vérifier que les dossier sont bien supprimé) Si tous c'est bien passé, tu auras récupéré l'espace manquant. Pour l'affichage dans le NAS cela peut prendre un peu de temps. Modifié le 29 mars 2020 par maxou56 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouindunas Posté(e) le 29 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) Ça a marché. 😀 Chapeau l'artiste ! Félicitations. L'occupation par les datas est revenu à 15 % Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu et en plus à maxou56 pour sa persévérance qui m'a permis d'aller jusqu'au bout. 😁 Modifié le 29 mars 2020 par Pingouindunas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouindunas Posté(e) le 30 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2020 (modifié) Bonjour à tous, @maxou56 J'ai vu trop tard hier soir qu'il y avait aussi la commande ls à lancer. Et comme il se faisait tard, je viens de la lancer maintenant : Donc voici le résultat de la commande ls. @AntiVirus @database NetBackup @SynoFinder-log @appstore @eaDir datas @SynologyApplicationService aquota.group homes photo synoquota.db aquota.user @img_bkp_cache @quarantine @tmp @autoupdate music @S2S video Je vais en profiter pour me faire un petit tuto sur putty et sur ce problème en particulier, histoire de comprendre les différentes commandes de putty (je connais les commandes basiques de linux mais il y a des options intéressantes à savoir). @Mic13710 @Jeff777 @maxou56 merci et à tous les contributeurs qui en font un forum réactif. 🙂 Modifié le 30 mars 2020 par Pingouindunas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stromboli Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour, je tiens à vous remercier pour ce sujet, ils ma enlevé une grosse épine du pied: en effet, 14 To sur mon Nas, j'étais dans la même situation, plus que 2 To disponibles pour environs 700 Go de de stocké et synchronisés avec PC Win10. Après quelques adaptations des instruction trouvées ici (-sh ne fonctionnait pas, peut-être le Shell sh qui comprend pas la cde -sh de DSM 6.22 ), j'y suis parvenu et ai passé mon Nas à 9,5 To de disponibles. Ça fait une énorme différence et me laisse de la marge. En réinstallant le CLOUD STATION SERVER, je vais surveiller de très près l’évolution et bien régler le versionnage des fichiers synchronisés. Encore merci 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warsrana Posté(e) le 9 janvier 2023 Partager Posté(e) le 9 janvier 2023 Bonjour à tous! Merci pour les informations et en particulier @maxou56 je n'y connais pas grand chose à mon NAS mais il me semblait bien que j'avais beaucoup d'espace perdu, je viens de récupérer 2/3 de mes 7 To du fait d'une installation hasardeuse de Synology Drive lors de la réception de mon NAS. Meilleurs voeux pour 2023 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe dumont Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Bonjour, J'ai le même soucis mais je n'arrive pas a supprimer le répertoire @cloudstation. J'ai le message d'erreur : accès denied Comment le supprimer ? Dumont@DISKSTATION:/$ du -sh /volume1/* 48K /volume1/@S2S 620K /volume1/@SYNO.Surveillan.core.gz 16K /volume1/@SynoFinder-etc-volume 2.1M /volume1/@SynoFinder-log 16K /volume1/@SynologyApplicationService 172K /volume1/@USBCopy 388K /volume1/@appconf du: cannot read directory '/volume1/@appdata/CodecPack/log': Permission denied 164K /volume1/@appdata du: cannot read directory '/volume1/@apphome/DownloadStation': Permission denied du: cannot read directory '/volume1/@apphome/Node.js_v18': Permission denied du: cannot read directory '/volume1/@apphome/SynologyApplicationService': Permission denied du: cannot read directory '/volume1/@apphome/AudioStation': Permission denied du: cannot read directory '/volume1/@apphome/CodecPack': Permission denied du: cannot read directory '/volume1/@apphome/Node.js_v12': Permission denied du: cannot read directory '/volume1/@apphome/VideoStation': Permission denied du: cannot read directory '/volume1/@apphome/SurveillanceStation': Permission denied du: cannot read directory '/volume1/@apphome/MediaServer': Permission denied du: cannot read directory '/volume1/@apphome/py3k': Permission denied 44K /volume1/@apphome 1.2G /volume1/@appstore 40K /volume1/@apptemp du: cannot read directory '/volume1/@autoupdate': Permission denied 4.0K /volume1/@autoupdate 272K /volume1/@avahi-daemon.core 968K /volume1/@builtin-dyn-myd.core.gz 1.5T /volume1/@cloudstation du: cannot read directory '/volume1/@database/.pgsql.1425577065': Permission denied du: cannot read directory '/volume1/@database/pgsql.old.1719978404': Permission denied du: cannot read directory '/volume1/@database/pgsql.32bit.1459118951': Permission denied du: cannot read directory '/volume1/@database/pgsql': Permission denied Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet @christophe dumont les commandes se passe en root. Pour passer en mode root, il faut taper la commande sudo -i 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe dumont Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Parfait merci ! J'aurais du attendre avant de supprimer tous les films qui était sur le NAS. Il est vide maintenant 50Go 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés