maxime974 Posté(e) le 30 mars 2020 Posté(e) le 30 mars 2020 Bonjour à tous, Dans la découverte de mon appareil DS218 Play, comme je suis encore débutant je me heurte à deux trois problème.* Je veux faire passer la connection de mon nas par un VPN, j'utilise Cybertghost, ils ont à cet effet, mis en ligne un tutoriel qui permet de paramétrer la connection. Il se connecte effectivement bien par le biais d'openVPN. Cependant, au début j'avais des soucis pour me connecter de l'extérieur à mon NAS mais j'ai réussi à résoudre ce problème en cochant des les deux cases de chemin : Panneau de configuration/Reseau/General/Avancé. Par contre maintenant autre souci qui se profil : Je ne peux pas me connecter au serveur ftp que j'ai créé de mon My Book Live, il est à la réunion. Dès que je déconnecte le serveur VPN, je peux me connecter de nouveau à mon serveur ftp. De même, le Cloud Sync est en cour de connection quand le vpn est activé. J'ai l'impression que toutes les connections externe que le nas peut faire échouent. Une solution à m'apporter? 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 30 mars 2020 Posté(e) le 30 mars 2020 Tu te connectes au MyBook avec un nom de domaine ou une IP ? Avec une IP je pense que ça marchera. 0 Citer
maxime974 Posté(e) le 30 mars 2020 Auteur Posté(e) le 30 mars 2020 Salut shad, En nom de domaine !!! 😉 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 30 mars 2020 Posté(e) le 30 mars 2020 Et du coup teste avec l'IP, avant d'expliquer il faut que je vérifie que l'hypothèse est bonne. 😉 0 Citer
Messages recommandés