- 0
Evolution infra pro/perso
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 649 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Amsonia
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un DS410 et un DS412+ en des lieux distants. Le DS410 me sert aujourd'hui principalement à accueillir les sauvegardes et le DS412+ est mon matériel principal.
Or ce dernier commence sérieusement à ramer pour mes usages et je songe à faire évoluer le tout, en partant sur du NAS et/ou du R.Pi ou équivalent et/ou du VPS OVH.
Les besoins logiciels :
Besoins un peu moins importants :
Les contraintes de sécu :
J'ai symbolisé en vert les données et services qui seront sollicités le plus souvent, en rouge les données/services plus lourds et sollicités moins souvent, en orange le truc bâtard et en noir les outils admin.
J'envisage de mettre le vert et le rouge chacun sur des machines dédiées.
Par exemple
Cette machine gère le vert ainsi que l'applicatif du orange et le noir.
Certaines de ces données seraient accédées pour du bittorrent (orange) mais l'application (transmission dans mon cas) serait installée sur le nas principal.
Un truc comme cela (DS718+ lié à DS412+ d'un côté et DS718+ lié à DS410 de l'autre côté) me reviendrait apparemment à 1490€ ttc soit ~260€/an si l'on considère un renouvellement tous les cinq ans.
Ce n'est pas insurmontable mais ce n'est quand même pas rien, surtout quand on voit que Syno délaisse le grand public pour aller vers le vrai pro et qu'en même temps on a toujours des cpu anémiques dans ces machines.
D'où mes questions :
6 réponses à cette question
Messages recommandés