lefoot Posté(e) le 1 avril 2020 Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour à tous, Dans ce période de confinement je me suis lancé dans l'installation de cloud station pour me faire un petit drive privé. Malheureusement je n'arrive pas a connecté mon client drive lorsque je suis en externe. Connexion en externe Connexion LAN et externe 1. Connexion en externe J'aimerais savoir comment vous faites pour vous connecter a votre drive sans passer par le QuickConnect ? je me connecte depuis internet en passant par une adresse de ce type : https://adresseDuNas.synology.me:5001 2. Connexion LAN et Externe j'aimerais aussi savoir comment le client cloud station gère les différentes réseaux accès LAN et accès depuis internet. Doit-on déclarer deux serveur avec le premier l'adresse dans le reseau local 192.168.1.X ? et une adresse web adresseDuNas.synology.me ? ou justement Quick connecte gère les deux ? je vous remercie de votre aide et restez chez vous #Covid-19
DaffY Posté(e) le 1 avril 2020 Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour, les clients Drive utilisent le port 6690. Il faut que ce port soit routé du modem/box/routeur vers le NAS. Il suffit de préciser le nom de domaine (NDD) sans préciser de port pour que le lien s'établisse avec bien sur un utilisateur autorisé. Au mieux on peut dans panneau de configuration préciser un 'portail' dédié genre drive.ndd ou ndd/drive selon son choix, mais cela pour la partie web/http de drive.
lefoot Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Posté(e) le 6 avril 2020 Hello Daffy, Étonnamment après quelques jours sans action. Une tentative de re connexion et ça fonctionne depuis l'externe en ayant mis mon NDD, Top! Mais quand je serais en local chez moi la Synchro va pouvoir se faire? Vu que mon NDD ressemble à ça : nomdedomaine.synology.me et que chez moi je me connecte via mon adresse IP local ?
Mic13710 Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 Il faut dans ce cas utiliser le serveur DNS pour pouvoir séparer la zone WAN et la zone LAN. Il y a un tuto pour ça dans la section tutoriels.
DaffY Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 Bonjour,Tout dépend de la box/modem/routeur et sa capacité à gérer le loopback ie accès interne via ndd.A tester si ko alors il faudra passer par la preco faite par@Mic13710
DaffY Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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