- 0
Création volumes disques sur NAS 4 baies
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 634 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
rados
Bonjour,
J'ai actuellement un DS214Play dont je suis content. Je l'utilise en RAID SHR avec 2x3To. Comme j'arrive un peu en limite de stockage et que le DS214Play présente certaines limites (en particulier il plafonne en vitesse de téléchargement maintenant que j'ai la fibre), je me pose la question du meilleur investissement et envisage de passer sur un NAS 4 baies. Pour limiter l'investissement j'aimerais pouvoir réutiliser mes disques 3To. Mais si j'ai bien compris en RAID, c'est le disque de plus petite capacité limite la taille globale du volume.
Je me demande donc par exemple si je pars sur un 4 NAS baies en achetant seulement 2 nouveaux HDD assez gros (disons 10 ou 12To). Est ce que je pourrais utiliser mes 2 anciens disques 3 To en faisant par exemple :
- Avec mes deux nouveaux disques 12 To un volume en RAID1 ou SHR
- Avec mes deux anciens disques 3To
En gros est ce qu'on peut associer des disques plus ou moins comme on veut dans un même volume ? Ou y a t'il des contraintes particulières (en dehors du fait que la plus petite capacité d'un volume défini sa taille) ?
Merci d'avance pour vos réponses
6 réponses à cette question
Messages recommandés