ses Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 Bonjour je rencontre un problème avec mon DS218J, 2 DD de même capacité et contenu identique depuis quelques jour celui ci émet des bips (un de temps à autre a intervalle différent) Lors de ma dernière connexion le web assistant s'est lancé au démarrage (led orange clignotante). une mise a jour a été effectué. J'ai pu accéder à mes données par la suite. Aujourd'hui, les bips réapparaissent et le NAS fait 3 bips d'affilés led clignote orange de nouveau, j'ai un statut configuration perdu dans le logiciel SYNOLOGY ASSISTANT et le message votre DSM a été réinitialisé donc il vous est demandé de réinstaller le DSM, avec un onglet REINSTALLER, Je ne souhaite pas perdre mes donnés et n'ose pas me lancer, d'ou mes différentes questions : - Puis je procéder à la a cette procédure sans perte de donnés - puis je procéder à cette procédure en retirant le disque 2 pou avoir une sauvegarde si la procédure efface les donnés , 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 6 avril 2020 Posté(e) le 6 avril 2020 (modifié) il y a 27 minutes, ses a dit : j'ai un statut configuration perdu dans le logiciel SYNOLOGY ASSISTANT et le message votre DSM a été réinitialisé donc il vous est demandé de réinstaller le DSM, avec un onglet REINSTALLER, Je ne souhaite pas perdre mes donnés et n'ose pas me lancer, d'ou mes différentes questions : - Puis je procéder à la a cette procédure sans perte de donnés Bonjour, La réinstallation ne supprime pas les données (si cela devait être le cas, il y aurait un message explicite), par contre ça supprime les réglages et les paquets. Par contre ce n'est pas normal, il y a un sans doute un problème sur les disques ou sur le NAS. il y a 27 minutes, ses a dit : - puis je procéder à cette procédure en retirant le disque 2 pou avoir une sauvegarde si la procédure efface les donnés , Oui et non. (DSM est installé sur les disques) Par exemple pour tester si le problème vient du NAS, retirer les 2 disques et de mettre temporairement un autre disque (qui traine et qui n'a pas été dans un NAS synology), puis installer DSM dessus. Si tous fonctionne correctement. Alors retirer le disque, remettre les 2 Disques dans le même ordre, puis réinstaller DSM sur ceux-ci. Modifié le 6 avril 2020 par maxou56 0 Citer
ses Posté(e) le 6 avril 2020 Auteur Posté(e) le 6 avril 2020 Il y a 1 heure, maxou56 a dit : Merci pour ta réponse et ton aide, effectivement la réinstallation n ' a pas touché mes donnés, mais les bips de temps a autres sont toujours la, je viens de constater dans le centre des journaux des messages, qui me font me croire que le problème vient du LAN 1 LINK DOWN , puis 10 secondes plus tard LINK UP 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.