Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

je rencontre un problème avec mon DS218J,  2 DD de même capacité et contenu identique 

depuis quelques jour celui ci émet des bips (un de temps à autre a intervalle différent)

Lors de ma dernière connexion le web assistant s'est lancé au démarrage (led orange clignotante). une mise a jour a été effectué. J'ai pu accéder à mes données par la suite.

Aujourd'hui, les bips réapparaissent et le NAS fait 3 bips d'affilés led clignote orange de nouveau, j'ai un statut configuration perdu dans le logiciel SYNOLOGY ASSISTANT et le message votre DSM a été réinitialisé donc il vous est demandé de réinstaller le DSM, avec un onglet REINSTALLER,

Je ne souhaite pas perdre mes donnés et n'ose pas me lancer, d'ou mes différentes questions : 

- Puis je procéder à la a cette procédure sans perte de donnés 

- puis je procéder à cette procédure en retirant le disque 2 pou avoir une sauvegarde si la procédure efface les donnés ,

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, ses a dit :

j'ai un statut configuration perdu dans le logiciel SYNOLOGY ASSISTANT et le message votre DSM a été réinitialisé donc il vous est demandé de réinstaller le DSM, avec un onglet REINSTALLER,

Je ne souhaite pas perdre mes donnés et n'ose pas me lancer, d'ou mes différentes questions : 

- Puis je procéder à la a cette procédure sans perte de donnés 

Bonjour,

La réinstallation ne supprime pas les données (si cela devait être le cas, il y aurait un message explicite), par contre ça supprime les réglages et les paquets.

Par contre ce n'est pas normal, il y a un sans doute un problème sur les disques ou sur le NAS.

 

il y a 27 minutes, ses a dit :

- puis je procéder à cette procédure en retirant le disque 2 pou avoir une sauvegarde si la procédure efface les donnés ,

Oui et non. (DSM est installé sur les disques)

Par exemple pour tester si le problème vient du NAS, retirer les 2 disques et de mettre temporairement un autre disque (qui traine et qui n'a pas été dans un NAS synology), puis installer DSM dessus.

Si tous fonctionne correctement.

Alors retirer le disque, remettre les 2 Disques dans le même ordre, puis réinstaller DSM sur ceux-ci.

Modifié par maxou56
Posté(e)
Il y a 1 heure, maxou56 a dit :

Merci pour ta réponse et ton aide, effectivement la réinstallation n ' a pas touché mes donnés, mais les bips de temps a autres sont toujours la,  je viens de constater dans le centre des journaux des messages, qui me font me  croire que le problème vient du LAN 1 LINK DOWN , puis 10 secondes plus tard LINK UP

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.