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Étendre volume 411ii+ impossible (Résolu)


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Bonjour, j’ai un ds411ii++ qui me rend bien des services depuis longtemps.

mon volume commençant à être saturé et un disque présentant des erreurs smart j’ai voulu en profiter pour augmenter mon volume(shr)

 

j’avais 4 disques 2 to j’ai donc acheté 2 disques  de 4to

j’ai changé le premier, puis le second.

mais mon volume n’a pas changé.

j’ai la possibilité d’agrandir le volume mais il me met un message d’erreur et ensuite veut réparer le volume.

ce que j’ai fait mais cela ne change rien après la réparation mon volume n’a toujours pas changé  j’ai de nouveau essayé de l’agrandir mais même message d’erreur et la il est de nouveau en court de répartition.

une idée ? 
 

merci d’avance 

Modifié par _Samy
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J'ai lancé le test je peux utiliser le serveur pendant ce temps ou c'est mieux de ne pas le solliciter?

il a mis cela à la fin de la réparation après le changement du deuxième disques

 

Dans les notification je vois qu'il est indiqué ceci si cela peut aider, merci pour ton aide :

System failed to repair [Storage Pool 1] with disk [Drive 1]. 

Modifié par _Samy
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Bonjour _Samy,

Je suppose qu'il est sous garantie ? il te faut le faire remplacer

Pour cela il faut ouvrir une RMA chez le fabricant ou voir avec ton vendeur de disques.

Mais dans tous les cas il te faudra peut être le passer par le logiciel constructeur pour prouver ta bonne fois.

Quelle est la marque du disque dur si c'est pas indiscret ?

 

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il y a 3 minutes, _Samy a dit :

Je peux remettre un des deux disques dedans ?

Je suis pas sur que cela fonctionne moi je ferais une sauvegarde des données de ton nas sur ces deux disques si tu peux.

il y a 4 minutes, _Samy a dit :

Puisque le volume n’a pas été étendu ?

Oui le volume n'est pas étendu mais le nas sais que tu as mis un disques de 4To donc tu ne peux pas le remplacer par un plus petit.

 

il y a 5 minutes, _Samy a dit :

C’est un western digital red

Pour le remplacement du disques regarde avec le revendeur, sinon fait une RMA chez WD (si tu laisses le tag de ta carte bleu, ils t’envoient un nouveau disque. Et ensuite tu leur renvoie l'ancien)

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Salut Firlin ,

Pour renvoyer le disque je dois faire un test étendu avec le logiciel WD comme je n 'avais pas de windows sous la main, j'ai du installer windows sur mon mac mais mon cable Sata => usb n'est reconnu qu'en usb 2 donc j'en ai pour 55h de test annoncé je vais donc essayé de trouver un autre moyen de connecter mon disque à mon mac/windows 
 

du coup mais j'ai regarder les partitions par curiosité 
 

Le 2 TO est l'ancien et le 4 le nouveau

 

Je vois que les partitions ne sont pas les même cela peut il poser un problème ?
 

Car je veux bien re formater  le disque pour essayer  

Capture d’écran 2020-04-14 à 13.49.03.png

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Bonjour _Samy,

Les disques monter dans un nas synology sont partitionner en 3 parties:

1er le systeme

2eme le cache

et la dernier qui sert a faire le ou les raid.

Mais dans ton cas il est partitionné en 4 partie car tu as remplacé un disque de 2to par un 4To et tu n as pas fini de faire la migration d’où le restant de 2to

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Ok pas pourquoi les a t’il créer différemment alors? (A part la 4ème partition sur le 4to)

Comme je l’ai dit j’ai utiliser le disque 1 avant pour sauvegarder le contenu du nas en attendant de récupérer ceux qui étaient dedans.
C’est pour ça que je me pose la question.

Pour le résultat j’ai abandonné il me mettait plus de 30h pour faire le test j’ai commandé un boîtier pour pouvoir faire le test plus vite




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  • 2 semaines après...

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