zeroo Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 Bonjour à tous. Je viens de faire l'acquisition d'un DS918+ avec 4 disques de 4To. Etant novice, j'ai cherché un peu et j'ai vu que "je pouvais" changer le type de RAID de mon NAS. En voulant le faire je me suis rendu compte que tout est grisé :/ Quelle est la solution pour changer de type de RAID dans mon cas ? En vous remerciant par avance. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 7 avril 2020 Posté(e) le 7 avril 2020 Il y a 2 heures, zeroo a dit : Etant novice, j'ai cherché un peu et j'ai vu que "je pouvais" changer le type de RAID de mon NAS. En voulant le faire je me suis rendu compte que tout est grisé Bonsoir, C’est normal que l’option soit grisé, pour modifier le type de raid (Quand c’est possible), il faut ajouté au moins un disque, et ton NAS à déjà 4 disques pour autant de baie. D'après ta signature, tu es en SHR (équivalent au raid 5) donc modifiable uniquement en SHR-2 (équivalent RAID6)via l’ajout d’un disque. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_change_raid_type 1 Citer
zeroo Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Posté(e) le 8 avril 2020 Merci pour cette réponse et bonne journée 🙂 0 Citer
Messages recommandés