- 0
Choix nouveau NAS
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 447 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
chadumatino
Bonjour à tous,
Je souhaiterais un conseil sur une évolution de mon système actuel.
J'ai acheté il y a 3 ans de cela un Western Digital Mycloud pour débuter mon expérience NAS sur un matériel assez simple et peu couteux. Globalement j'en suis satisfait jusqu'à ce jour puisque je m'en sers principalement de bibliothèque média sur lequel je stocke mes fichiers, notamment vidéos que je lit en direct sur ma TV.
Mais je commence à voir les limites de ce matériel et je voudrais passer à la vitesse supérieure afin notamment d'avoir une sauvegarde (donc au minimum 2 baies pour faire du Raid 1), de pouvoir sauvegarder mes documents de mon PC en temps réel (si possible) et d'avoir accès au NAS à distance si possible (en gros, pouvoir regarder mes films ailleurs que chez moi, à l’hôtel, en vacances, etc...). De plus, je voudrais pouvoir utiliser enfin Plex, application dont tout le monde parle et qui m'a l'air plus pratique que le système de navigation style "explorateur" que j'ai actuellement.
Quel type de NAS me conseillez-vous pour faire ceci est faire évoluer mon système ?
De plus autre petite question, actuellement j'arrive à lire sur ma TV les films en HEVC présents sur mon NAS alors qu'ils saccadent sur mon PC... Cela veut dire que ma TV à des codecs de lecture plus performant que mon PC ? Cela a t-il un rapport avec le NAS ?
Merci d'avance pour vos éclairages
Guillaume
13 réponses à cette question
Messages recommandés