jsteck Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 (modifié) Bonsoir, je ne trouve pas de réponses a cette question!! voila mon nas ds918+ avait 2x4to +2x8to tout fonctionnait bien j ai voulue plus d'espace disque car bientôt saturer. j ai acheter un ironwolf 16to (jusqu a atteindre 4x16to) placer a la place du premier disque 4to jusque la tout va bien. j ai réparer la grappe dégradée 1 première fois après 2 jours la réparation et arriver a 100% et immédiatement après a recommencer actuellement je me demande si c est bien normal. et pour la second réparation il est a 3% je suis en shr avec repartion d un disque merci pour vos réponses. j ai reçu ce mail de la première réparation: Cher utilisateur, La vérification de la cohérence du groupe de stockage 1 (SHR) sur Noms du Syno a pris fin.Aucune anomalie n'a été trouvée. Cordialement, Synology DiskStation Modifié le 8 avril 2020 par jsteck 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 il y a une heure, jsteck a dit : 1 première fois après 2 jours la réparation et arriver a 100% et immédiatement après a recommencer actuellement je me demande si c est bien normal. et pour la second réparation il est a 3% La vérification de la cohérence du groupe de stockage 1 (SHR) sur Bonsoir, Oui c'est normal, il y a la vérification de cohérence de groupe, puis la réparation. 0 Citer
jsteck Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Posté(e) le 8 avril 2020 @Maxou56 merci pour cette infos alors si tout et normal. je n 'est plus qu a attendre 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 8 avril 2020 Posté(e) le 8 avril 2020 à l’instant, jsteck a dit : je n 'est plus qu a attendre Oui plus les disques sont gros, plus c'est long. A noter que ton groupe de stockage gagnera 4TB (20TB contre 16TB) à la fin de la réparation (il faudra peut être agrandir manuellement le volume). https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=4 TB|4 TB|8 TB|8 TB https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=16 TB|4 TB|8 TB|8 TB 0 Citer
jsteck Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Posté(e) le 9 avril 2020 merci pour ses infos je savais que 16 +4+8+8 to me fais perdre 8to (jusqu'au prochain ) 16to (16+16+8+8) c est juste dommage pour l instant ou je perds un disk et en plus c est même pas pour de la réparation sinon si je dois faire agrandir manuellement le volume je pense revenir par ici. merci 0 Citer
Messages recommandés