Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je ne comprend pas pourquoi mais depuis quelques temps mon synology ds416 affiche dans le moniteur de ressource un téléchargement permanent d'environ 2.5mb/s

Je ne sais pas ce qu'il télécharge. Sauriez vous comment je peux comprendre ce qui se passe et stopper ça ?

Merci.

image.png.87fd72505b7d0f304289c7568259b8c2.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avant de poser une question sur le forum, la coutume veut que l'on se présente dans la section dédiée 😉 

Enfin, pour répondre à ta question, il nous manque pléthore d'informations.

Qu'as-tu comme paquets d'installés ?

Que fais-tu avec ?

Combien de comptes utilisateurs administres-tu ?

Quels hôtes sont connectés à ton NAS ?

Est-ce un download LAN ou WAN ?

Et ce n'est qu'un début 😉 

Modifié par alan.dub
Posté(e)

Bonjour ! 

Désolé je pensé m'être déjà présenté il y à un long moment déjà.

J'ai plusieurs paquet installés ds video, ds download et d'autres, mais je les ai tous désactivé un à un pour voir ce qui posait problème. Rien n'a changé.

J'ai un utilisateur (moi) connecté dessus.

Le nas est branché en rj45.

est ce qu'il y à une possibilité d'avoir un paquet/utilitaire qui analyse le trafic réseau ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

C'est du LAN mon switch est branché sur deux ports rj45 en gigabit (en bond) et ma connexion internet est en fibre optique 2 gigas.

Modifié par shunfx
Posté(e)

Pas de Mac avec Time Machine, ou autres OS en cours de sauvegarde sur le NAS ?

Pas de Server Proxy avec hôtes connectés dessus en train de faire quelque chose sur le NAS (surtout en wifi car cette faible vitesse n’indique rien venant de la fibre, ni du réseau câblé).

Posté(e)
il y a 38 minutes, alan.dub a dit :

Oui, là où tu as pris ta capture d’écran (dans un premier temps).

je vois le débit mais pas qui/quoi télécharge 😞

Posté(e) (modifié)

Tu as un petit plus (+) en haut à gauche pour ajouter des affichages 🙄

Ajoute "utilisateurs connectés", comme ça tu verras quels comptes sont connectés, ainsi que le protocole et l'IP LAN.

Modifié par alan.dub