Toto-France Posté(e) le 10 avril 2020 Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Bonjour, J'ai créé une tâche planifiée quotidienne, qui doit s'exécuter toutes les 2 heures (cf PJ). Oe celle-ci ne s'exécute qu'une fois par jour, à la première heure (02h00). Savez-vous pourquoi ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 10 avril 2020 Partager Posté(e) le 10 avril 2020 A mon avis, le fait de mettre 2:00 en première exécution et 2:00 en dernière, ça ne lui signifie pas de faire un tour complet de l'horloge. Ça marcherait très bien sans préciser la dernière heure d'exécution j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 10 avril 2020 Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Bonjour Toto-France, Si tu veux mon avis il faut créer deux taches, une à 2H et l'autre à 14H par exemple il y a une heure, .Shad. a dit : Ça marcherait très bien sans préciser la dernière heure d'exécution j'imagine. la case dernière heure est complété automatiquement par le nas, je viens de faire l'essai. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto-France Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Oki mais ça revient à créer autant de tâches que de nombre de lancements, pour le même script. On perd le bénéfice de la récurrence (des 2h pour moi). Ca ressemble à un bug non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 10 avril 2020 Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Je suis d'accord avec toi cela parait pas logique leur truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 10 avril 2020 Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Bonjour, la case dernière heure est complétée par le NAS, mais elle est modifiable. Exemple 1 : Tache toutes les heures : 0:55: 1:55; ....22:55 et 23:55. ET Fréquence = chaque heure Exemple 2 : tache 1 fois par jour : première heure = dernière heure ET Fréquence = chaque jour. Bruno78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 10 avril 2020 Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Il y a 4 heures, .Shad. a dit : A mon avis, le fait de mettre 2:00 en première exécution et 2:00 en dernière, ça ne lui signifie pas de faire un tour complet de l'horloge. Effectivement, en dernière exécution tu met 1:59 et ça marche très bien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 10 avril 2020 Partager Posté(e) le 10 avril 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Kramlech a dit : Effectivement, en dernière exécution tu met 1:59 et ça marche très bien .... Le seul risque que je vois c'est que ça laisse 1 minute entre cette occurrence et la suivante 😛 avec les risques de superposition que ça entraine. A la limite plutôt 0:00, comme ça il y aura bien une exécution de la tâche toutes les deux heures. Modifié le 10 avril 2020 par .Shad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 10 avril 2020 Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Je ne suis pas sur qu'il y ait un risque : à 0:00, lors du lancement de la dernière tache, et la planification de la tache suivante, le planificateur verra que la suivante doit être lancée à 2:00, donc hors de la planification. C'est toujours comme cela que je fais, et je n'ai jamais eu de problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPJP Posté(e) le 10 avril 2020 Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Bonjour, La logique de cette interface graphique repose sur un cycle journalier. Pour une exécution toutes les 2 heures, le paramétrage est: Première exécution 00H 00 Répétition Toutes les 2 heures Dernière exécution 22H 00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 10 avril 2020 Partager Posté(e) le 10 avril 2020 L'interface graphique génère des lignes dans la crontab... Pour calculer les heures de planification, si H + intervalle > H max : pas de planification .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto-France Posté(e) le 10 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Ok c'est beaucoup plus clair merci Il y avait confusion sur la notion de dernière heure d'exécution => pas la dernière exécution du script au moment où on regarde, mais la dernière heure à exécuter dans la journée J'ai modifié le paramétrage, je vais voir si ça fonctionne, mais j'ai un bon pressentiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 10 avril 2020 Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés