Aller au contenu

Taille fichiers vidéos enregistrés

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai 2 caméras HIKVISION 8MP. Elles ont la même résolution 3840x2160. L'une est une caméra dôme DS-2CD2185FWD-I, l'autre une caméra bullet DS-2CD2085FWD-I.

Tout est configuré de la même manière pour les 2 caméras dans SYNOLOGY SURVEILLANCE STATION. J'enregistre en continu sur un NAS DS218+ équipé de 2 disques durs de 1TB chacun.

Mon problème est que la caméra bullet génère des fichiers d'enregistrement de 360 MB pour 60 min d'enregistrement et la caméra dôme des fichiers de 2,1 GB pour 30 min d'enregistrement.

Pourquoi cette différence de taille et comment configurer la même taille de fichier d'enregistrement pour les 2 caméras ? Idéalement 360 MB.

Merci.

DD

Bonjour,

le nouveaux arrivants sont invités à se présenter dans le topic dédié

(afin d'apprendre à se connaitre, c'est plus sympa...)

Est ce que les deux flux envoyés par les caméras sont les mêmes ?

En principe elles devraient faire du  h264 et h265

mais la  caméra dôme DS-2CD2185FWD-I gère les flux vidéo au format H265, H265+, H264 et H264+

il y en a une qui peut plus compresser que l'autre, il faut vérifier quels codecs st utilisés dans l'interface des caméras

Bonjour Pluton 212+,

Merci pour la réponse rapide. Ton message m'a bien aiguillé. Je regardai du côté du SYNOLOGY mais il fallait regarder du côté de la configuration des caméras.

La caméra dôme avec le débit binaire à plus de 10000 alors que la caméra bullet était autour de 2000. D'où la différence.

J'ai également activé le H264+ ce qui après quelques recherches sur internet semble réduire de 20 à 50% la taille des fichiers par rapport au H264 sans réduire la qualité d'image.

Je peux choisir le H265 aussi mais je ne sais pas ce que cela pourra apporter de plus.

Pour la caméra dôme j'ai divisé énormément la taille des fichiers enregistrés sur le NAS. Ca marche !

Je n'y connais pas grand chose en réseau et vidéo d'où ma question sur le forum. Encore merci et bon confinement !

Roltyh du Nord (59).

Capture.JPG